les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

Sanlioc
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les compagnons  .::. Membres de la guilde.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Ven 9 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message : Sanlioc Répondre en citant

Tu veux connaître mon histoire, comment je suis devenu le préféré des douze? Et bien soit, voici comment tout cela est arrivé!

Au début, tout était normal, tout était simple, limpide dans mon crâne de jeune Sram ambitieux, je m'évertuais à poser des pièges, massacrer du monstre... Chaque jour qui passait, faisait de moi un aventurier de plus en plus riche et aguerri, bien que la notion de richesse soit quelque peu relative...
D'ailleurs tu comprendras, mon jeune ami, que tout est relatif dans ce monde... Enfin bref.

Dans mon ambition démesurée de trouver ces fameux Dofus, j'essayais de devenir plus fort, plus astucieux, plus roublard, plus vicieux, plus cruel, plus barbare... euuuh je m'égare... D'ailleurs en y réfléchissant un peu plus, je ne sais même pas pourquoi je souhaitais trouver un de ces légendaires Dofus. je mettrai bien cela sur le dos de la jeunesse et l'insouciance. Que faire de sa vie d'ailleurs?? J'ai commencé à apprendre le travail d'alchimiste, mais je me suis vite lassé, alors ensuite j'ai été me renseigner pour devenir bûcheron, paysan... Mais personne ne voyait mon potentiel illimité. J'ai d'ailleurs compris bien plus tard qu'en fait, les dieux avaient d'autre projets pour moi, des projets bien plus importants...

j'étais perdu, j'ai alors décider d'explorer, j'ai vu Bonta, j'ai vu Brakmar, j'ai vu pandora, j'ai vu Coruscant, j'ai vu un tunnel avec une lumière blanche... euuuh qu'est ce que je racontais déjà??? Ah voui, j'ai visité ce monde, j'étais enthousiaste, je souhaitais apporter ma pière à l'édifice et un jour tout changea.

Alors que je tentais de mettre au point un nouveau piège qui pourrait à lui seul briser le plus fort des pious, le déclenchement dudit piège m'a envoyé planer quelques mètres plus loin. une erreur de ma part? Impossible me suis-je dit! Et pour cause! C'est cet instant que les douze avaient choisi pour me délivrer leur message...

"Sauve la bouf-bowl girl" 

euuuh non, je me trompe, ça c'était le jour d'avant quand un Piou jaune m'avait sauvagement attaqué!! Le message des douze était bien sur plus explicite et je m'en souviens encore très bien : Je suivais un lapin blanc dans la forêt, me faisant visiter un recoin inédit (je n'étais plus dans ce monde, les dieux m'avaient invité dans leur demeure), et arrivé devant une grotte, une aveuglante lumière m'annonçait :"Un grand pouvoir coule en toi, Sanlioc, et de grands pouvoirs réclament de grandes responsabilités. Tu dois sauver le monde des douze, nous comptons tous sur toi"

Puis plus rien, les douze m'avaient renvoyé accomplir ma mission, bien que je ne savais trop comment m'y prendre. heureusement, dans leur grande sagesse, ils m'avaient fait revenir dans une taverne. C'est allongé sur une des tables que je revins à moi, avec autour de moi mes premiers disciples, très inquiets apparemment de savoir ce que j'avais à leur raconter. J'ai bien sur de suite compris que ces gens étaient parmi ceux que les dieux avaient sélectionné pour moi. Je décidais donc de faire de cette taverne mon lieu de rencontre et de recrutement.

Toutefois, je vous avouerai que je ne savais pas trop comment m'y prendre. la vision d'un rat avec des ailes pointues dans un rêve me donna bien l'idée fugace de me déguiser pour faire payer Bonta et Brakmar de leurs crimes respectifs. Puis en y réfléchissant, les dieux avaient du me faire don de leur sagesse, je décidai plutôt de me rendre à Brakmar pour tenter de gagner la confiance de leur administration.

Tâche ardue que voici, c'est d'ailleurs lors d'un combat cruel et terrifiant contre un écureuil où je perdis connaissance le temps que les dieux m'envoient une nouvelle vision : J'ai vu une image d'un banquet où j'étais entouré par de nombreux disciples de différentes origines, de différents milieux, de différentes situations. Et là, l'un deux s'éleva dans une armure de couleur or et rouge et me dit :

"tu dois réunir assez de champions autour de toi, pour mettre fin au conflit qui embrase le monde, les deux soeurs ennemies doivent être arrêtées avant qu'il ne soit trop tard"

De nouveau, les dieux eurent la bonté d'âme de me renvoyer dans la même taverne que précédemment où les mêmes personnes attendaient désespérément, cela se lisait sur leur visage inquiet, de connaître la suite du message des douze. C'est alors que j'ai donc décidé de prendre les choses en main et de prendre la parole en public un soir d'affluence pour que chacun connaisse le message des dieux, et sachent que c'est moi qu'ils ont choisi pour mener à bien le destin du monde. Voici le message que je leur ai transmis :

"Mes Amis!!!  Sram, Xélor, Cra, Sacrieur ou euuhhh ou autre chose, peu importe, car vous devez écouter le message que je vous apporte!!! 
La guerre ravage notre monde, Bontar et Brakmar sont engagés dans une lutte fratricide depuis trop longtemps, et rien n'y résistera, pas même Astrub ou Amakna.
Oui je sais, nous avons tous nos préférences entre la lumière ou l'ombre, entre l'ordre ou la liberté. Mais cela ne doit pas nous voiler la face! Nous courrons tous à notre perte!!!
Mais il n'est pas trop tard voyez-vous, nous pouvons agir!! Tous ensemble!! Car je suis guidé par les douze! Ils m'offrent des visions sur la marche à suivre pour sauver ce qui est notre monde et je vous aiderais pour accomplir notre destinée car nous sommes les sauveurs de ce monde!!!
Nous infiltrerons les deux soeurs rivales de l'intérieur, gagnant leur confiance pour mieux les contrôler, nous tenterons de gravir les échelons. Moi même, je suis déjà le favori du chef de la milice de Brakmar : Oto Mustam. Il n'a d'ailleurs pas hésité à me féliciter après avoir durement et vaillamment combattu contre un sanguinaire écureuil!!!
Vous voyez comment on peut facilement gagner leur confiance. De plus mes visions nous guiderons vers notre objectif, ramener la paix et la sérénité sur notre monde.
Suivez-moi, suivez votre destinée et vous deviendrez les héros que conterons les légendes de demain!!!
Gloire à nous!! Gloire aux compagnons de la destinée!!!!

HOURRAAAAAAAA!!!"

Le choc de la nouvelle a rendu ces pauvres gens amorphes, complètement terrassés par la nouvelle de la possible destruction du monde. Mais je ne doute pas que d'avoir vu que le destin de tous était entre mes mains a du pleinement les rassurer. En sortant, j'ai croisé un bouftout qui courut vers moi, il s'agissait d'un nouveau messager des dieux  porteur d'un nouveau message :

Un vieil Enutrof au chapeau pointu et à la barbe grise s'approchait de moi, me donnant un anneau dans la main et me dit: "Vous formerez dorénavant la communauté de l'anneau". Un nom ridicule qu'est celui-ci. je pris alors sur moi, et décidai de marchander directement avec les dieux : "Si vous voulez que je sauve le monde, et la Bouf-Bowl Girl avec, laissez moi au moins choisir le nom de ma compagnie, et puis cet anneau tout moche, y'a qu'à le balancer dans un ruisseau, pas besoin d'un anneau pour montrer que je suis votre favori!!!"

Bien sur, ils acceptèrent ma requête (mais avaient ils le choix, un champion comme moi, cela ne doit pas courir les rues) et me renvoyaient une fois de plus à mon sanctuaire... la table de la taverne...

Et c'est ainsi que j'ai décidé de réunir autour de moi, élu des dieux, mes champions, avec lesquels nous mettrons fin aux combats stériles des deux soeurs ennemies.

Tous ensembles! Nous sauverons le monde!!!

Aurais-tu d'autres questions à me poser???

Dernière édition par Sanlioc le Sam 24 Juil - 22:02 (2010); édité 1 fois
            MSN   

Publicité

Message Posté le : Ven 9 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Sam 24 Juil - 17:28 (2010)    Sujet du message : Sanlioc Répondre en citant

Cela faisait bien quelques temps que de nombreux compagnons l'avaient rejoint, mais cependant, cela ne semblait pas réjouir l'élu des dieux pour autant. Il semblait préoccupé... 
Et pour cause, cela faisait bien quelques temps qu'il craignait que les dieux l'avaient abandonné. Quelle erreur avait-il bien pu commettre pour être ainsi livré à lui même? Comment était-il parvenu à offenser les dieux?? Il avait bien conscience d'être très maladroit et ne comprenait pas toujours comment lui avait pu être sélectionné...

C'était donc cela, les Douze avaient tout simplement compris leur erreur et l'avait corrigé, ils avaient surement souhaité épargner le Sram d'une ultime humiliation et surtout refuser d'admettre publiquement qu'ils pouvaient eux aussi se tromper. 

Pendant sa réfléxion, le sram tournait en rond dans la pièce au premier étage et se rapprochait, à chaque cercle qu'il entreprenait, de plus en plus dangereusement de l'escalier, mais pris dans ses pensées il ne remarquait bien sur aucunement ce petit détail...

Il prit alors une résolution, il continuerait bien entendu à s'en remettre aux dieux et allait se mettre à la recherche du vrai guide quand il sentit le sol se dérober sous ses pieds... Il dévala alors les marches, se fracassa le crâne contre le mur, continua de taper ses os sur d'autres marches pour s'immobiliser dents les premières sur le sol du rez-de-chaussée. 

Il vit alors le dieu Sram apparaître devant lui, l'air consterné :

- "Mais c'est pas possible ça!!! Il doit avoir des ascendances Iop celui là pour être aussi stupide et maladroit... Enfin passons. Dis moi Sanlioc? Tu crois vraiment qu'on a que ça à se préoccuper de t'envoyer des messages sans arrêts??? Tu peux pas la gérer un peu tout seul comme un vrai guide ta compagnie?? C'est bien toi l'élu, triple buse!!! tu crois vraiment qu'on se serait casser la tête pour prendre un mec au hasard comme ça espèce de cervelle de Iop? Ouais, enfin façon de parler hein, mes excuses aux iops de ta compagnie. 
Puis franchement, t'as même pas fini de réunir tes compagnons, va peut-être falloir accélérer le mouvement hein et que les gringalets qui t'accompagnent se durcissent un peu car quand on te regarde, t'as que la peau sur les os! Euuh enfin, j'me comprends...
Bon c'est pas tout ça, mais je n'ai pas que ça à faire, y'en a qui bossent ici..."

Sur ces sages et belles paroles, l'être divin se dématérialisa et un sourire béat régnait sur le visage osseux du jeune guide.

Sourire béat qui restera mystérieux pour ces compagnons quand ceux ci le retrouvèrent inconscient sur le sol de la maison de campagne...

MSN   

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Lun 22 Juil - 09:01 (2013)    Sujet du message : Sanlioc Répondre en citant

La nuit avait été agréable, le sommeil réparateur et les rêves déjà évaporés. C’est avec entrain que le sram sauta du lit et marcha sur un petit matelas de poussière. 

« Tiens ?!! Cela fait-il si longtemps que je délaisse mon propre logis ? Faudra que je passe un coup de balai quand même… »

Il alla trouver sa tenue d’aventuriers dont il était si fier, une tenue importée du continent oriental, Pandala. Plus précisément du village de Terrdala, un véritable bijou de savoir faire local. Et qu’elle ne fut pas sa surprise et sa déception de la trouver toute usée, dévorée par les mites et la lame de l’arme émoussée… Cela lui avait coûté une petite fortune… 
Il se décida à aller à l’auberge d’Astrub afin de retrouver ses compagnons. Sur le chemin tout lui semblait enfin familier, les mendiants, vendeurs à la criée et ceux tentant d’escroquer les touristes étaient toujours en activité. Ils y avaient bien quelques murmures, quelques rumeurs d’agressions par ci par là, mais le conflit entre Bonta et Brakmar ne devaient pas y être étrangers. 

Entrant à la taverne et s’asseyant à une table il fit appel au tavernier :  

-  Bonjour Patron ! Une bière s’il vous plaît ? Dites moi vous avez déjà croisé les compagnons ce matin ?  
- Pardon, les qui ? 
- Ben mes camarades, ceux de ma guilde ! répondit le sram avec sourire, les compagnons du Destin ! Vous savez ? Matsiak, MacLeoc, Egannoresp, Cylisa… 
Le tavernier sembla réfléchir un moment. 
-  Aaaahhh oui !! Cette drôle de compagnie là !!! Je m’en souviens maintenant ! Pas vu depuis des années ! 
- Comment ça ? Vous me faîtes marcher là ! On est venu hier encore !! 
- Ah bah ça m’étonnerait ! On était fermés pendant une semaine, suite à l’annonce de la fin de la guerre entre les cités sœurs ! Les gens ont trop fêtés ça et on a eu beaucoup de travaux de réparations à effectuer ! 
-  La fin de la guerre ? Ca m’étonnerait j’en aurais entendu parler si la guerre était terminée ! 
- Vous n’êtes donc pas au courant ? Ben regardez la clientèle du jour si vous ne me croyez pas ! Mais vous étiez où ces derniers temps ??   

En se concentrant sur les gens l’entourant, il vit effectivement des uniformes Brakmariens et Bontariens partageant les mêmes tables. Il ne fallu pas longtemps pour qu’il fasse le rapprochement avec les paroles du tavernier, les compagnons n’avait pas mis les pieds ici depuis des années… 
Pris de panique, il lança quelques kamas sur la table et parti prendre le zaap pour Bonta retrouver ses compagnons dans leur maison de forgeron. Le spectacle s’offrant à lui le fit tomber à genoux, un autre étendard de guilde flotta sur la maison ! Il décida de vérifier les autres propriétés des compagnons, il tomba sur un autre fanion au village d’Amakna et encore un autre à la bourgade de Frigost. C’est les larmes aux yeux qu’il alla voir l’enclos du bord du lac de Cania, et s’il tomba à nouveau à genoux cette fois là c’est qu’il y trouva enfin le fanion des Compagnons ! Ne voulant plus en bouger, il décida même d’y camper la nuit …   

Il fut réveiller par des murmures à ses côtés, ses paupières s’ouvrirent et il y découvrit un Osa courant dans tous les sens « Oui !! Il est réveillé !!! Il est réveillé !!!! » S’écriait-il en levant les bras au ciel  ainsi qu’un Xélor heureux mais surtout soulagé « J’ai bien cru que je serai le seul compagnon à rester ici ! » dit-il sobrement. 

Egan et Matsiak l’avaient retrouvé ! Ce dernier ne put s’empêcher de tout expliquer à la vitesse de l’éclair : 

« Je viens juste de revenir après un long voyage que j’ai entrepris pour rechercher tu sais quoi ! Et Cylisa aussi vient de revenir !! Elle vient de se réveiller d’une hibernation ??? Et voilà que toi aussi tu réapparais au bout de deux années !! Deux Années !! Tu te rends compte ??!! Mais tu étais où ??? Ah et puis on a un nouveau compagnon, Low-Ly ! Et puis la guerre est finie tu sais !!! On a réussi !!! On a réussi j’te dis !!! Mais maintenant, il se dit que certaines guildes sont en train de s’allier pour mettre la main sur les territoires et ainsi tirer du profit via des impôts et taxes diverses ! Sans compter de la découverte de Frigost qui continue ! Et l’archipel de Vulkania vient d’émerger aussi !!! Et puis y’a...

- Attends Mat, laisse Sanlioc émerger un peu, il a été absent si longtemps… Bon tu étais où ces dernières années ? demanda le Xélor

- Et bien…  - Et c’est avec détresse que le Sram répondit – Je ne me souviens pas… »

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message : Sanlioc

les compagnons du Destin Index du Forum .::. Membres de la guilde.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation