les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

L'Alchimiste
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les Ateliers  .::. Métiers des Compagnons.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mr-Knox

Message Posté le : Mer 18 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message : L'Alchimiste Répondre en citant

"C'est ici le livre du sage Bélinous [Apollonius de Tyane], qui possède l'art des talismans et décoctions : voici ce que dit Bélinous. (...) Il y avait dans le lieu que j'habitais [Tyane] une statue de pierre, élevée sur une colonne de bois ; sur la colonne, on lisait ces mots : 'Je suis Hermès, à qui la science a été donnée...' Tandis que je dormais d'un sommeil inquiet et agité, occupé du sujet de ma peine, un vieillard dont la figure ressemblait à la mienne, se présenta devant moi et me dit : 'Lève-toi, Bélinous, et entre dans cette route souterrraine, elle te conduira à la science des secrets de la Création...' J'entrai dans ce souterrain. J'y vis un vieillard assis sur un trône d'or, et qui tenait d'une main une tablette d'émeraude... J'appris ce qui était écrit dans ce livre du Secret de la Création des êtres... [Table d'émeraude :] Vrai, vrai, indiscutable, certain, authentique ! Voici, le plus haut vient du plus bas, et le plus bas du plus haut ; une oeuvre des miracles par une chose unique..."

L'alchimie et ses vertues, des heures passées encore et encore inlassablement à réunir les précieux ingrédients indispensables à la réalisation de ces liquides aux vertues autant fantastiques que diverses.

Les doigts noircis par les phases incessantes de cueillette et de manipulation de cornues et autres creusets et pilons, les yeux rougis par les vapeurs acres des alambics mais quels résultats alors pouvant amener richesse et prospérité.

Quel métier fantastique !!!

Mr Knox

MSN   

Publicité

Message Posté le : Mer 18 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Dim 6 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message : L'Alchimiste Répondre en citant

Relevant la tête de son établis, l'osamodas regarda son visiteur.
"_Bonjour, je présume que c'est pour une décoction? Bon, je dois dire que je me débrouille assez bien en la matière, ayant presque compris tout les secrets de cet art! Le titre de maître alchimiste se profile à l'horizon, et il ne me prendra plus très longtemps pour l'obtenir.... Maintenant, faites silence, cette préparation est très instable..."
L'invocateur fit perler une goutte d'un liquide surprenant, et la regarda tomber dans la bouteille qui chauffait a feu doux. Un nuage soudain de fumée, un bruit étouffé, et l'alchimiste gonfla le torse, satisfait.
"_Ha! Je savais que cela marcherai!!! ... Oui, pardon. C'est pour une commande? Posez cela sur la table, je m'en occupe de suite!"

Reprenant son travail, mat ouvrit les yeux comme des soucoupes!
"_OUI, ENFIN! LES OBSCURS SECRETS DE L'ALCHIMIE ME SONT DESORMAIS LIMPIDES!"
Se tournant vers le visiteur, il sourit de toute ses dents et annonça:
"_Dorénavant je suis maître-alchimiste!"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message : L'Alchimiste

les compagnons du Destin Index du Forum .::. Métiers des Compagnons.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation