les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

[Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. La terrasse

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Lun 18 Aoû - 11:13 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

(Pour les Compagnons du Destin qui visitent ce sujet: il faut d'abord allez lire là-bas ---> http://uninstantdepaix.xooit.fr/t309-Projet-Cr-ation-d-un-clan-Roleplay-Ani…

Alors je vais vous faire part d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est un projet que je souhaitais inclure dans Les Compagnons Du Destin mais je me rends compte que cela ne sera pas possible.
J'aimerai créer un clan RP/Animation (enfin surtout axé sur l'animation en fait) afin de poser une candidature pour le conseil des Sadeurs.

Pourquoi avoir le but de rejoindre les Sadeurs?

Bowisse n'a jamais été un serveur très tourné vers l'animation et même si nous recevons la visite des Maîtres du Jeu de temps en temps, nous sommes très loin de l'activité d'autres serveurs. Même si toutes les animations ne remportent pas de francs succès, je suis convaincu que cela peut changer en améliorant la communication par exemple.
Et quel meilleur moyen d'améliorer nos organisations d'événement qu'en rejoignant une organisation officielle qui nous permettra d'être en contact directement avec les clans des autres serveurs et les Maîtres du Jeu.
De plus, j'aimerai que le clan puisse aider les différents joueurs souhaitant se lancer dans des événements divers.

Quelles obligations allons nous hériter d'une candidature chez les Sadeurs?

Alors, premièrement une candidature ne pourra pas être effectuée moins de trois mois après la création du clan, ensuite il faudra expliquer nos événements organisés ainsi que nos projets pour l'avenir. 
Ensuite, il y aura un (seul) représentant du clan qui sera en contact direct avec les MJ sur un salon privé du forum officiel. Cette personne, choisie par les MJ, devra assister à des réunions (Skype? Forum? IG?) avec les autres sadeurs.
Enfin, il est probable que pour des animations organisées par les MJ directement, que ceux-ci nous demandent de l'aide, il faudra donc que certains (le plus possible) soient présents.

Pourquoi ne pas avoir candidater avec les Compagnons Du Destin?

Les Compagnons Du Destin sont une guilde à vocation Roleplay, mais cela ne signifie pas que tous les compagnons soient intéressés par le roleplay ou par l'animation. Je ne souhaite pas les emmener malgré eux dans une aventure qui demande un investissement différent qui pourraient en rebuter certains. 
Les gens viennent au sein de notre guilde pour différentes raisons, parfois pour faire un peu de roleplay, mais plus souvent pour l'ambiance qui lui est propre. Et je ne souhaite pas enlever cela aux Compagnons.
De plus, le roleplay et l'animation ne doivent pas être "réservés" par certains, c'est quelque chose qui doit être ouvert au plus grand nombre. 
C'est pourquoi la création d'un clan me paraît la meilleure solution.

Je suis très intéressé(e), Comment je peux rejoindre le projet?

En postant à la suite de ce message, que tu sois chez les Compagnons du Destin ou d'ailleurs! Mais attention, il faut bien comprendre qu'un clan est bien différent d'une guilde. Ce clan nous servira surtout pour l'animation et on verra notre appartenance au clan uniquement via notre forum. Nous garderons tous nos blasons de guilde au dessus de nos personnages.
Je vous demanderai juste de bien considérer qu'il s'agit d'un engagement sur le long terme pour voir un gros projet se concrétiser, c'est pourquoi, quelques lignes de présentation et de vos motivations seront les bienvenues.

Et il s'appelle comment ce futur clan?

Et bien ça, nous le définirons tous ensemble! C'est sur que ce sera bien de coller au background du Manoir de Lhambadda et des Sadeurs avec le tumulte et tout, mais je n'agirai pas en despote!!!
Par contre, je compte rattacher l'animation du Meulou-Garou au futur clan!

Je vous remercie de m'avoir lu et de votre intérêt à ce projet un peu fou de ma part! Et j'espère que vous serez quelques uns à me rejoindre

Dernière édition par Sanlioc le Lun 18 Aoû - 13:43 (2014); édité 1 fois
            MSN   

Publicité

Message Posté le : Lun 18 Aoû - 11:13 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tropic
Ambassadeurs

Message Posté le : Lun 18 Aoû - 12:34 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Bonjour sanlioc je suis très intéressé par ton projet.

Anciennement nommé antipuce j'ai organisé avec l'aide de orochimaru à l'époque de nombreux évents sur agride et avons essayé la même chose lors de notre arriver sur le serveur mais faute de temps et de motivation nous avons arrêter.

Mais je j'ai toujours l'envie d'organiser de grands évents et ainsi s'amuser et rigoler.

Et après avoir eu la chance de discuter avec toi à la convention tu a vraiment la fibre du rp et des animations donc sa serais une joie d'être à vos coter 

Dernière édition par Tropic le Lun 18 Aoû - 12:42 (2014); édité 1 fois

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Lun 18 Aoû - 12:40 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Hello Tropic ^^

Oui je me souviens que vous aviez tenté un event lors de votre arrivée.

Je vais créer un sous-forum privé pour les idées sur le futur clan ^^

MSN   

Cie
Invité

Message Posté le : Mar 19 Aoû - 13:07 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Bonjour Sanlioc, tu te souviens surement de moi, Cie, le créateur du futur Fort Bouftard.

J'aimerais mettre mes services a disposition de ce clan car j'ai besoin de pimenter mon expérience de jeu et j'aime beaucoup l'événementielle/animation.
Je ne vais pas me vendre, on est tous la pour partager cette même passion, l'amour de faire partager une autre expérience de jeu encore et très souvent, inconnu de la plupart des joueurs.
Je vais suivre ce sujet car il m’intéresse fortement, en espérant qu'il aboutira a quelque chose de concret.

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mar 19 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Et bien, bienvenue dans l'aventure, je te donne les accès! Smile

(enfin pour ça, tu dois créer un compte sur le forum ^^ )

MSN   

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mer 20 Aoû - 12:06 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Il m'a été demandé quelques précisions sur le projet, j'ai décidé de vous écrire une petite note à ce sujet Smile
Citation :
Note d’Intention sur le Projet de Création d’un Clan d’Animation 

Le clan réunira les forces vives de différentes guildes, à ce jour les personnes intéressées pour intégrer le projet viennent de quatre guildes différentes, de quatre alliances différentes. 

Il s’agit d’un projet qui se veut éloigné de tous les conflits que peuvent connaître différentes guildes et offrir au serveur Bowisse un clan d’animation unifié. Ainsi aucune discrimination ne sera tolérée et demanderont aux joueurs de respecter cela.

L’activité du clan d’animation tournera essentiellement autour de deux activités :

- Une activité d’organisation d’animations, qui seront pensées, conçues et animées par le clan.
- Une activité d’aide à l’organisation d’événements que d’autres guildes voudront animer. L’aide sera gratuite et pourra être apportée de différentes manières (conseil, aide à l’animation, arbitrage, aide à la rédaction d’annonce et de compte-rendus… etc etc etc…)

Il nous sera difficile par contre d’aider d’un point de vue strictement matériel, nous ne pourrons donc pas fournir lots et kamas sans ruiner nos familles et tout (oui, le mélodramatique j’aime ça!)

Le Clan existera essentiellement sur un forum qui sera créé ultérieurement. De ce fait, en jeu nous ne serons pas réunis sous une seule et même bannière, et continueront à faire vivre nos guildes respectives. Nous ne demanderons donc à personne de quitter sa guilde et ses amis pour nous rejoindre.

Cependant, il sera bien évidemment demandé aux candidats de privilégier l’animation d’un événement (qui sera prévu à l’avance) plutôt que d’aller farmer un donjon ou de finaliser une quête au dernier moment. Un investissement certain sera bien entendu demandé tout en veillant à ce que cela ne prenne pas l’essentiel du temps de jeu de chacun.

A terme, le but est également de candidater au conseil des Sadeurs, afin de doter Bowisse d’un lien privilégié avec les Maîtres du Jeu de Dofus. Et ainsi développer encore un peu plus l’animation sur notre serveur tout en gagnant en savoir-faire pour vous proposer toujours de meilleurs événements en jeu. 

J’espère que ce projet vous paraît désormais un peu plus clair.

Cordialement,

Sanlioc

MSN   

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Mer 20 Aoû - 17:41 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Bon, après mure réflexion, je veux tenter l'expérience ! ^^

Et puis après notre longue discussion, je ne pouvais que faire ce choix Very Happy

(Surtout pour te surveiller ! Very Happy

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mer 20 Aoû - 17:43 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

YEAH!!!!!

MSN   

Heimat
Compagnons

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 06:17 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Intéressant, j’essaierai d'être un peu plus présent, voir si je peux aider ou quoi que se soit.

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 07:37 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Cool, sympa de ta part Smile

MSN   

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 16:25 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Explique moi plus en détail en IG ou sur skype pour ma part. Cela sera plus simple pour moi de comprendre tes intentions mon Sanou et pourquoi pas faire figure à vos cotés Smile.

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 19:39 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Pose moi tes questions exactes, je me ferai un plaisir de t'apporter les réponses ;-)

MSN   

Pink-Freud
Ambassadeurs

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 21:01 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Coucou tout le monde Smile 

Bon voilà, j'avais dis que je lirais attentivement ce post, et je l'ai fait comme promis. Vous vous doutez donc bien que si je me suis inscrit ce n'est pas pour venir vous blâmer de faire ce genre de choses ou pour dire "lol g pa lu mdr". Donc voili voilou, je vais tâcher de vous expliquer rapidement mes motivations

Tout d'abord, pourquoi cela m'intéresse ? 

Déjà, car l'instigateur de ce projet est Sanlioc, une personne stable, qui a bien la tête sur les épaules avec de très bonnes idées et que je respecte beaucoup, mais trêve de louanges, c'est juste car ses idées sont toujours excellentes et qu'il est toujours au top niveau quand on parle de motivation.  

J'ai toujours trouvé Bowisse calme et lassant comme serveur, que ce soit au niveau PVM ou au niveau PVP. Les animations sont rares et souvent assez brouillon au final ce qui ne motive pas, et me pousse à rester au zaap. L'arrivée du Meulou Garou m'a un peu inspiré, au début j'étais sceptique et je regardais ça, souriant, tout en écoutant ma petite conscience qui me murmurait "quel sombre crétin peut réellement s'amuser en jouant à un jeu SUR un jeu'. Et bah comme on dit chez moi "yé mé soui trompé chef". La première fois j'ai regardé d'un œil méfiant, ça ne m'a pas plus attiré que ça, puis la semaine d'après je me suis lancé sous les menaces de certains (merci Holy) et j'ai passé un très bon moment avec tout le monde. J'ai trouvé l'organisation propre et "stable" comme j'aime bien le dire et ce genre de chose m'intéresse.  

Le projet que vous compter monter est donc intéressant dans la mesure où ça va pousser le serveur à être animé (donc ACTIF ENFIN !), et que l'investissement que "nous" (ou vous si jamais je suis trop méchant pour être avec vous) aurons porté à ce projet ne sera quoi qu'il en coûte pas perdu, au vu de la bonne humeur qui règne avec les personnes qui gèrent ça ( #Sanlioc #CDD #Mika ... oops, je m'égare) et que peut être nous arriverons enfin à nous connaître vraiment sur Bowisse Smile. De plus, je m'ennuie mortellement sur Dofus, j'ai pas mal de temps à tuer quand je me connecte et le seul projet pour lequel j'ai voulu me consacrer est mort né sous la critique, alors je cherche du neuf. Le seul soucis c'est que mon temps de jeu va largement diminuer dès Septembre, du fait que je rentre en prépa. 

Qu'est ce que je peux apporter ? Qu'est ce qui me fait défaut ?

De la bonne humeur, des bonnes idées car OUI MONSIEUR, parfois je réfléchis et j'ai de bonnes idées, de l'investissement, car lorsque je suis à fond dans quelque chose bah j'y reste, une plume en plus qui reste correcte sans pour autant être exceptionnelle, de la polyvalence en plus du fait que comme la plupart de nous ici je suis assez présent sur les diverses plateforme que sont twitter, le forum officiel, dofus en lui même, facebook et compagnie et je vois pas trop d'autre choses à dire, mis à part que j'aime beaucoup les quêtes aussi Very Happy.  

Sinon, je connais relativement bien le jeu en lui même, ce qui me fait vraiment défaut ce serait tout le background général de Dofus, je ne m'y suis jamais réellement intéressé, et le RP me rebute un peu, enfin plus exactement le fait d'en faire, en lire ou en regarder me plaît bien suivant la qualité. Ce qui fera surtout défaut cette année c'est le temps de jeu comme je vous l'ai dit :/ Je ne sais pas encore comment je vais m'adapter au rythme scolaire, on verra bien. 

Et pour finir : Qui suis-je ? (car oui on ne me connaît pas forcément)

Alors moi les amis je suis Pink-Freud ! (anciennement Marikawa et actuellement Maître-Momo car mes compères guildeux sont fichtrement abrutis u.U). Je suis en ce moment chez Echec & Mat' où je me plaît bien malgré mon ennui mortel, je suis disciple d'Eniripsa, de cercle 200, avant j'étais chez Becho Sto, on me connaît un peu car à un moment j'ai été avec Nemellia la terreur orange des zaap et que j'étais assez incontrôlable et que j'avais un peu de mal avec l'autorité et le respect pour raccourcir. Cependant après mon passage chez Dream On avec Snowy, j'ai radicalement du changer de comportement et donc je suis aujourd'hui le docile petit Freud que vous connaissez et donc voilà. Après IRL ya pas grand chose à savoir, si vous voulez connaître mon prénom etc bah vous cherchez ma candidature toussa, et si ça vous intéresse vraiment, je suis bien majeur et je n'ai pas 14 ou 15 ans Very Happy 

Bref, sur ce, tcho les potos comme dirait un certain belge ! 

Ps : Désolé pour les fautes au cas ou, j'essaie de me relire assez souvent mais bon Mad

Pierre qui roule, il faut partir à point.
-Nietzsche, Maille Nkampf-

ICQ Skype   

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 21 Aoû - 21:10 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Bah je n'ai qu'une chose à ajouter! Bienvenue dans l'aventure Smile

MSN   

Ayku
Ambassadeurs

Message Posté le : Sam 23 Aoû - 12:35 (2014)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation Répondre en citant

Je refais ce post rapidement car je l'ai déjà fais une fois et qu'il a planté .. x)

Je me présente, Ayku grand fan d'animation depuis toujours ! 
Sur les différents serveur que j'ai parcouru j'en ai organisé de plusieurs types !
C'est pourquoi cet annonce m'a tout de suite interpellé, je suis plus côté évent que rp, mais pourquoi pas apprendre !

Sinon irl je vais sur mes 19 ans et je m'appel Maxime.
Je suis joignable via ts, skype ou mumble si jamais !

Au plaisir,
Ayku

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:26 (2017)    Sujet du message : [Projet] Création d'un clan Roleplay/Animation

les compagnons du Destin Index du Forum .::. La terrasse
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation