les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

Le coucou de Kyokyok !
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. La terrasse

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Kyok
Ambassadeurs

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 13:48 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Bonjour bonjour ! 

Je me présente à vous sous les conseil de ma keupine Mika car j'ai la tête pleine d'idées, et une motivation en béton. 

Je me prénomme donc Kyok, Kyky pour les intimes, jeune crâ feu/terre de cercle 135, membre de la guilde Hymelia depuis bientôt 4 mois entiers. Je viens vers vous car nous avons eu l'ambition de faire plusieurs event sur Bowisse (dont un en cours de débat), et que la compagnie des Compagnons serait sûrement la bienvenue :3. Je connais dofus depuis bientot 8 ans (ça en fait du chemin). J'ai fait de longues pauses et je n'avais jamais prit le temps de monter un personnage (car comme je n'avais pas vraiment de copinou avec qui m'amuser je finissais par me  lasser :c ). J'ai pu participer au mariage de Khalena et Divine (et finir morphée en DD pour ceux qui étaient partis) donc si mon pseudo vous dis quelque chose, c'est pour ça x)

Sinon à part ça, dans la vrai vie, je suis étudiante en Design Graphique (j'entame un BTS en septembre), férue de jeux videos en tous genre (sauf CoD/Battlefield et Fifa/PES, j'suis plutôt fan de jeux indépendants ou pas trop connus), de BD/Manga/anime et de dessin (mon avatar est l'un de mes dernier dessins o/). Je pense être d'un naturel sociable et prévenant, mais aussi plutôt naïve (j'ai bien failli me faire hack une fois haha xD). J'aime beaucoup le RP, j'en ai fait pendant un moment sur un serveur WoW privé (Revash devenu Mithras pour les connaisseur), et j'aimerais bien voir le RP s'étendre un peu sur Dofus. 

Voilà voilà, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais volontiers :3. 

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 13:48 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Khalea
Compagnons

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 19:31 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum Kyok ! 

Kyok m'a en effet confié son envie de faire revivre le RP sur Bowisse et elle m'a parlé d'un de ses projets. Je lui ai dit que si jamais elle avait besoin d'aide, nous serions toujours ravis de pouvoir aider, donc voilà ! 

Visiter le site web du posteur        

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 22:49 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Hello hello! Tu t'es remise de ta transformation en Dinde? ^^

Donc bienvenue à toi sur notre forum!! Smile

Dis nous en plus sur les projets d'Hymelia (a)

Rapporte nous tout ce que tu sais, qui ils sont, quelles sont leurs habitudes, ce qu'ils comptent faire...

Nous avons les moyens de vous faire parler!!!!

MSN   

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Ven 25 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Je suis toute ouïe! (joli l'avat', et comme l'a déjà écrit ma chère et tendre, bienvenue sur notre forum!)

Finel
Compagnons

Message Posté le : Lun 28 Juil - 17:33 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Bonjour !

UNE DESSINATRICE. EU MY GAD. J'aime j'aime j'aime j'aime j'aime <333

J'adore ta signature et ton avatar! A mon avis tu dois utiliser paint tool sai ou Photoshop.

RAVIS DE TE VOIR CHEZ NOUS. <3

Khalea
Compagnons

Message Posté le : Lun 28 Juil - 18:52 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Ouiiiiiiii, elle utilise SAI Very Happy 

Finel, tu dessines aussi avec SAI ? 

Visiter le site web du posteur        

Kyok
Ambassadeurs

Message Posté le : Mer 30 Juil - 22:04 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Eh bien... j'ai demandé l'autorisation de faire part des projets d'Hymelia (parce que bon, quand même, je suis pas toute seule à l'organiser) mais j'ai toujours pas eu de réponses... Donc j'attends. Mais oui sinon je dessines :3 
D'ailleurs j'me suis lancée dans la prise de commande de dessins et même que si vous voulez on pourra faire des collab' avec Liria :3

Dernière édition par Kyok le Lun 11 Aoû - 02:21 (2014); édité 1 fois
Kyok
Ambassadeurs

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 03:10 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Bon bon bon, j'ai parlé à mon meneur (Mr. Rez-Blood) et il m'a dit que y'avait pas de soucis. Donc je vous copie colle l'idée que j'avais eu :

Donc, l'idée serait pas tant une chasse au trésor mais plutôt une course au trésor. L'idée serait donc que chaque membre de la guilde (Hymelia) voulant participer à l'organisation de l'event se place dans une map précise dans tous le monde des douze (Hors Zones Portail et zones à niveau obligatoire pour y aller genre L'ile de Moon, ou encore les villes d'alignement).
Pourquoi pas ces zones là ? Car le but du jeu est de ramener un MAX de monde, et du coup, si tout le monde ne peux pas participer ou n'a pas les même chances de gagner : tout tombe à l'eau. 

Donc l'idée c'est que chaque hyméliens se place à un endroit précis avec dans son inventaire, un item particulier (exemple une plume de piou) que l'on aura emballé d'avance (pour 100k chez l'emballeur de la foire du trool), afin que le joueur ne puisse pas savoir de quel item il s'agit précisément car :
1)les paquets cadeaux donnent le type d'item de l'objet mais pas l'objet donc impossible de savoir exactement ce qu'il y a à l'interieur.
2)Il y'aura toujours marqué le nom de celui qui emballe (en l'occurence moi) donc même si "kevinzeboss" emballe le bon item, on saura que ce sera pas l'item original donc pas de triche possible muhaha ! 

Tous les joueurs partiront de la même map avec la même indication, un truc mystérieux du style "Le premier hymélien se trouve dans une taverne, aux abord d'un atelier mais aussi d'un coin plein de kamas, à côté de laquelle pousse une fleur rouge" (ici, la taverne sur pandala, j'avoue, c'est tiré par les cheveux, mais faudra qu'on trouve chacun une phrase cool pour un endroit cool). 

BREF, les joueurs doivent trouver le premier endroit, mais aussi trouver l'hymélien qui tentera de se camoufler dans le décor. Une fois trouvé, il faudra que le joueur MP le guildeux. L'hymélien lui posera alors une question de culture général (le genre de question à laquelle tu répond facilement avec wikipédia), et si il répond juste (ce qui sera surement le cas) il lui file l'item et lui donne la phrase mystérieuse pour le deuxième endroit et ainsi de suite (faudra décider du nombre d'item en fonction du nombre d'hymélien participant). 

Une fois qu'il aura réuni les items de tous les hyméliens, il faudra qu'il retourne à l'endroit de départ pour les remettre à l'hymélien qui s'y trouve, qui vérifiera que ce sont bien les bon items (suffira de déballer les cadeaux). 
Et après ça c'est gagné !

Après, pour les vainqueurs, je propose un podium + lots de consolation pour les 5/10 suivants (en fonction du nombre de participants)

Le premier gagne une grosse somme de K (en l'occurrence 4M) OU un item ayant la même valeur (qu'on listera au préalable sur l'image d'annonce de l'event) OU pour les BL qui veulent, une pano à son niveau et à son élément (genre valable jusqu'au LVL 100, en fonction du prix tout ça etc) ET un fan art de son perso détaillé (de la tête aux pieds) fait par mes soins.

Le deuxième une moyenne somme de K (en l'occurrence 2M) OU item de la même valeur ET un Fanart de son perso en plus simple (genre en chibi ou que le buste par exemple)

Le troisième une petite sommes de K (en l'occurrence 500 000k) OU item de la même valeur

Pour les 5/10 suivant, je propose des merdouilles à 10 000k ou moins, histoire de pas repartir les mains vides.

Et je rajoute :

- Minimum 30 participants 
- Place à 20 000k par participants
-Un perso par joueur
- Alliances entre les joueurs autorisées (ce sera aux plus rapides de gagner)
- Les questions changeront à chaque fois.
- Pour le nombre de guildeux présent je pensais à 10. Un présentateur qui reste au point de rencontre et donnera les lots (MOIMOIMOI!!!) et 9 personnes disposées un peu partout dans le monde des 12 pour donner les item à ramener au présentateur (Si c'est trop on allège jusqu'à 8)
- Pour les items on prend des trucs basique genre plume de piou, graine de sésame, pépite de fer et je m'occuperais de les emballer et de mettre une étiquette "Pour Kyok" dessus. Je vous ferais la liste des items à ramener

Voilà voilà. Donc 2 solutions : soit vous participez à l'event en tant que joueurs et vous nous aidez à ramener de la populasse (quand j'aurais fini de faire la jolie immage qui explique l'event et quand on aura la date étouétou, soit vous nous aidez à organiser en aidant à trouver les question et les phrase mystères et à amener du monde aussi si vous nous aidez à organiser, ce serait bien aussi de nous aider financièrement si possible (pas grand choses hein, Hymélia s'occupera du plus gros, mais histoire de nous aider à financer les lots. Fin c'est pas obligé vous inquiétez pas xD) et je vous inclurais sur l'image de l'event en faisant que ce soit un event "Hymélia + compagnons Very Happy .
Je vous ait mit la version retravaillée et à jour du topic. Histoire que vous ayez les dernière infos en date.
A vous de me dire maintenant !

Dernière édition par Kyok le Mer 20 Aoû - 01:49 (2014); édité 1 fois
Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 10:07 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Pourquoi une question de culture générale plutôt qu'une question de background Dofus qui les forcera à chercher du genre (Qui est le chef de la milice Bontarienne? Comment s'appelle le protecteur d'Astrub? etc etc?) ce serait mieux qu'une question lambda non? Smile

Sinon moi j'en suis pour vous filer un coup de main à l'orga, enfin ça dépendra de la date choisie surtout! (oui car je suis pas toujours dispo :/ )

Mais je pense que ça peut intéresser certains compagnons et les rôder à l'organisation d'event pour ceux qui le souhaitent!

Vous aider financièrement devrait aussi être possible, on avait bien fait décoller la Bow-Lotterie la dernière fois donc... :p

MSN   

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 10:41 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

"Vous aider financièrement devrait aussi être possible"

On a une réputation de richou ? xD

Sinon plus sérieusement je suis d'accord avec San où les questions devraient être en rapport avec Dofus. Questions de background ou autre si vous voulez faire plus simple, mais toujours en rapport avec le jeu ^^

Sinon je veux bien aider, que ce soit financièrement ou à l'organisation si vous avez besoin. Sinon je serai de la partie en tant que joueur si je suis disponible :p

Kyok
Ambassadeurs

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 12:56 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Oui on avait aussi pensé à des question sur le BG de Dofus (j'ai oublié de le mettre pardon ><)

Pour la date j'aurais dit fin aout début septembre, juste avant la rentrée quoi. Enfin, normalement. 
C'est très gentil de votre part ! Je pense qu'on aura d'abord besoin d'aide à l'organisation, car pas toute ma  guilde sera dispo fin aout :c. 
Je vous tiendrais au courant Smile !

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Dim 3 Aoû - 13:16 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

tout pareil!  Very Happy

Kyok
Ambassadeurs

Message Posté le : Lun 11 Aoû - 02:21 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

Bon bah pour l'instant je laisse ça en attente, et je vous tiendrez au courant quand on aura tout bien planifié Okay

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Lun 11 Aoû - 12:40 (2014)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok ! Répondre en citant

ok ok, n'hésite pas si besoin Smile

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message : Le coucou de Kyokyok !

les compagnons du Destin Index du Forum .::. La terrasse
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation