les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

Tentative d'un Iop
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. Bureau d'accueil.  .::. Les Réfugiés

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Suchix
Compagnons

Message Posté le : Mer 9 Juil - 20:28 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

La partie IRL: 

Bonjour, bonsoir, joyeux noël ou bonne fin du monde, je m'appelle Yoann, 20 ans, et vie à Nîmes. J'étais en formation graphiste 2D/3D mais il s'est avéré que cela ne me plaisait qu'en tant qu'activité secondaire, je suis actuellement en recherche d'emplois cette année uniquement, pour pouvoir reprendre les études l'année prochaine. Je suis une personne aimant le sport (j'ai commencé par l'Aïkido quand j'ai su me maintenir debout, pour ensuite me lancer dans le judo, avant de reprendre l'Aïkido pour ensuite m'orienter sur la natation (oui, pas le même registre xD) pour aller m'orienter ensuite sur le Kick Boxing avant de faire du Free fight pour faire à ce jour, de la Boxe Thailandaise) 

J'adore sortir et faire la fête aussi, mais j'aime énormément jouer sur mes bonnes vieilles consoles ou sur mon ordinateur. 

IG, je parle pas mal, mais IRL, c'est une autre histoire, je suis de base une personne renfermée timide et très peut bavarde, chose qui est tout le contraire une fois que je parle derrière un écran. 

Pour ce qui est de Dofus, j'y joue depuis ces débuts, j'avais fait une grosse pause y a peut être trois ans, avant qu'un ami me donne un compte pour jouer un de ses perso en team, mais j'ai arrêté sur le serveur sur lequel on jouais (jiva) pour recommencer mon personnage actuel y a deux ans. Y'a quelques temps, j'ai parlé légèrement avec un des membres (Sanlioc si ma mémoire est bonne) mais Dofus à eu un bug juste avant que je me décide à postuler, il a fallu un petit moment pour que ça remarche, c'est ensuite que j'ai fais la connaissance de... Kyawaii si je me souvient bien. (Désolé, j'ai une mémoire très courte pour ce qui est de me souvenir d'un pseudo ou un prénom) 

Et information capitale qui pourrait chambouler le monde... Je suis... Allergique aux kiwis. 

La partie IG : 

Suchix et un Iop de cercle 182 et n'est à ce jour, partagé avec aucun joueur, ce Iop a débuté sur le serveur Otomaï (y a qu'Otomaï qui maille est d'ailleurs la blague la plus courante.) 

Sur Otomaï, j'ai été dans deux guildes, la première étant "The Badboy's" qui était entretenu par un super pote irl et un autre joueur du nom de Draculaa, j'ai quitté la guilde après la migration de Draculaa et l'arrêt total du jeu de mon pote. 

C'est peu de temps après que j'ai rejoint le cirque de la Magic Bwork Circus qui m'a accueilli les bras levé dans son modeste chapiteau, l'ambiance y était géniale mais je l'ai quitté pour ma migration sur ce serveur il y a quelques mois maintenant. 

Pourquoi avoir migré me direz-vous ? Pour changer d'air, Otomaï ne m'attirait plus malgré cette superbe guilde, un ami m'a proposé de venir sur Bowisse, ce que j'ai fait très peu de temps après, cependant j'ai joué en solo et légèrement avec lui, je n'ai donc pas fais le tour des guildes ou autres et, ne connais rien et personne sur ce serveur qu'est Bowisse. 

C'est alors qu'un ami m'a rejoint sur le serveur à son tour. 

Sinon, je m'amuse à monter une petite xélor, du nom de Feu-Xvert (la patte de l'expert !) mais rien de bien sérieux, je m'amuse à monter un personnage pour le supprimer et en faire un autre, car d'autres idées de personnages me viennent vite en tête, mais je ne me séparerai point de mon iop.

Background Role Play : 

« SUCHIX DEBOUT !!! 

-encore cinq minutes maman..." 

C'est alors qu'un coup de pied se fit sentir contre mes fesses rondes, mais pas un simple coup de pied, on aurait dit que maman Iop avait mis tout son cœur dans ce coup, et papa Iop était à la réception par un coup-de-poing en marteau sur le haut de ma tête, autant dire que j'étais dans les vapes pendant cinq bonnes minutes. 

Comme tous les matins, mon père racontait la même histoire, celle qui expliquait comment il avait séduit ma mère, il participait à une beuverie et ma mère, qui à l'époque était une jeune et belle Iop (Elle l'est toujours ok ? Ma maman, c'la plus belle d'abord.) sortait avec un Féca qui s'amusait à lui expliquer les lois de la vie en répétant tout le temps que ce n'était pas grave car « une cervelle de Iop restera celle d'un Iop ». Mon père l'avait malencontreusement bousculé et le Féca, au lieu d'attendre des excuses qu'il n'aurait jamais eu, l'avait traité de sans cerveau, vous vous doutez bien qu'il n'eût pas le temps d'activer un de ses boucliers qu'une colère lui tomba dans la face. Et voilà, vous connaissais la suite, ils se marièrent et eurent... Un enfant, et bien sûr, entre un père combattant mais pêcheur à temps perdu et une mère serveuse dans un restaurent, vous vous doutez bien que le seul nom qu'ils eurent à l'idée pour leur fils fût Suchix.. 

Mais bon, je connais l'histoire plus que par cœur... Mais aujourd'hui est un jour spécial, car aujourd'hui est le jour où, je vais recevoir ma Shushette, car oui, dans ma famille, nous sommes gardiens de père en fils. Je finis donc mon petit déjeuné et alla dans la grande cour derrière la maison ou était réuni toute la famille, et devant eux, mon père, avec à ses mains une paire de dague. 

« Voilà fils, aujourd'hui, tu deviens un gardien, respectes ton rôle et fais en bon usage. 

- Merci papa, mais... C'est quoi ? 

-Des dagues... Oui bon y avait plus d'épée disponible au moment de la capture, et j'ai dû tabasser un sram pour récupérer sa paire de dagues, mais ce n'est pas grave, ça fais au moins une belle déco' » dit-il tout en agitant les dagues dans tous les sens. 

« Oh oh oh on se calme le chevelu ! 

- Ouais calme-toi p'tit cerveau, on a la gerbe ! 

-P... Papa, ils parlent !!! 

-Je te présente Vah-Po et Po-Thix, à eux deux ils sont les frères Vah-Pothix, mais prend garde, ne les libère JAMAIS ! Ils peuvent prendre possession de ton corps et le contrôler si tu n'es pas assez fort. 

-Ok merci papa ! » Criais-je après avoir pris les dagues et partis, avant de revenir. 

« Et maintenant ? 

-Bah c'est le voyage mon fils, botte plein de culs ! » 

C'est alors que je repartis, en oubliant mes affaires, mais pas grave, l'heure était au voyage ! 

Après une longue et périlleuse marche jusqu'au village voisin (qui était en fait à cinq kilomètres au nord), je m'arrêtai dans une taverne, commandant une bibine et cherchant une place, je m'assis à côté d'un sadida qui avait l'air de s'ennuyer. 

« Salue; moi, c'est Suchix, un gardien de Shushette ! Et toi ? 

-Sateda, un Sadida. 

-Fais équipe avec moi, on va bien s'amuser ! » 

Allez savoir pourquoi, il a accepté sans broncher, c'est alors qu'une belle amitié commença ! Nous tapions quelques sangliers, tournesol, des pious et quelques bouftous pour vendre les ressources, pour pouvoir nous acheter notre première panoplie, celle du Bouftou. Cette panoplie nous a permis d'aller affronter le terrible Milimilou dans le donjon d'Incarnam, avec ses ronces, ses poupées et mes pressions nous en sommes vite venu à bout, dans la lancée nous sommes retourné à Astrub pour aller affronter le Tournesol Affamé dans le donjon des Champs, celui-ci nous a donné plus de fil à retordre et nous sommes allez nous entrainer aux calanques, mais nous savions qu'à nous deux le donjon allait être périlleux, c'est alors que mon ami Sateda me proposa d'inviter un de ses ami, un Sram du nom de Draculaa, j'acceptais et il l'appela aussitôt, il mit pas longtemps à venir, il était sur sa dragodinde en armure, il nous fis passez le donjon avec une facilité exemplaire et fit qu'une bouché du Mob-l'Eponge. Juste après, il nous proposa de rejoindre sa guilde, celle des BadBoy's, ce que nous acceptions sans réfléchir, et une nouvelle histoire commença. 

Les journées, les semaines, les mois et les années passèrent, j'étais à mon cent quatorzième anniversaire et, pour fêter cela, nous sommes allés battre l'Abraknide Ancestrale pour pouvoir fabriquer ma nouvelle panoplie. Sateda lui, était à son cent quatre-vingts dixième anniversaire, Draculaa lui était à un an de son deux-centième. 

« Et voilà, n'annif le Iop ! 

-Bon annif' bro ! 

-Ahah regardez-le il rougit ! 

-Suchix la fifille ! 

-On se calme les Vah-pothix » 

Une fois ma nouvelle armure vêtit, nous décidions d'aller battre le boss de toutes les Abraknides, le vieux Chêne-mou, les salles du donjon se succédèrent avant d'arriver devant la bête. 

«Eh Drac' j'ai trouvé le frère de Sateda !  

-Chut cervelle de Iop, profitons en avant qu'il se réveille... » 

Mais ce qui devait se produire se produisit, le vieux tronc se leva et nous envoya ses branches dans la tronche, je me chargeais de les couper pendant que Sateda le bloquait avec ses ronces, Draculaa lui, en tant que bon Sram, volait les kamas des aventuriers ayant péri, le combat était rude, mais pas impossible, on y allait doucement mais surement et, pour cela, nous avons pris avec nous une Eniripsa qui nous soignait quand l'arbre géant réussissait à nous toucher, je ne pourrais dire combien de temps le combat a duré, nous avions arrêté de compter, mais nous y sommes arrivé. Sautants de joie, nous nous partagions le butin, Draculaa n'en voulait jamais, selon lui, il était déjà assez riche pour finir tranquillement sa vie et pouvoir faire vivre ses futures progénitures sans qu'elles aient grand-chose à faire. Puis il y a eu cette période « molle » où nous ne faisions pas grand-chose, mis à part taper quelques monstres par-ci par là sans plus. 

C'est lors de mon cent-soixantième anniversaire qu'un savant avait découvert cette île appelée Frigost, quand nous avions appris ça, nous étions fous de joie à l'idée de reprendre les activités, Sateda et Drac' eux avaient atteint leur âge limite et profitaient de leurs retraites d'aventurier pour m'accompagner, car ils se faisaient quand même assez chier seul à la taverne. 

Ue fois sur l'île, je mis ma panoplie du Chêne Mou pour avoir un peu plus chaud, et nous partions directement au centre-ville, ou il y avait tout d'expliqué pour les touristes et, sans trop réfléchir, nous partions directement dans ce donjon des bouftous préhistoriques et, y a pas à dire, ils sont bien plus redoutable et gros que leurs cousins, et le Boss nous avait donné des ressources nouvelle, que nous ne connaissions pas. Nous étions tellement heureux que nous partions directement battre son voisin, le Mansot Royal. 

Nous avions ressenti de la difficulté, obligés de recruter un éniripsa en route, les pingouins étaient redoutables et le boss encore plus, il gagnait de la force à mesure que ses sous-fifres mourraient, mais là encore, nous réussissions. Juste après, Sateda et Draculaa partirent là où je n'avais pas encore l'expérience, j'espère qu'ils me rapporteront un cadeau. 

Alors que j'attendais dans la maison que j'avais achetée sur cette nouvelle île, j'entendis crier et frapper à ma porte, ouvrant prudemment, j'étais horrifié, de voir Sateda, tenir le corps inerte de Draculaa, m'expliquant qu'ils ont été trop gourmands. Regardant la scène, j'aperçu que Sateda avait perdu son bras gauche, qu'il avait remplacé par des racines qu'il avait regroupé avec sa magie Sadida pour pouvoir porter le tas d'os jusqu'ici. 

Draculaa nous avait toujours dit qu'il était fan de la plage de l'île d'Otomaï, c'est donc là que nous avions décidé de l'enterrer. Depuis ce jour, Sateda avait perdu tout amusement, j'avais atteint mes cent-soixante quinzièmes anniversaires, j'avais entretenu mon corps alors que Sateda se laissait prendre Racine, il me fallut lui mettre ma colère sur la tête pour lui faire reprendre raison, qu'il doit être énervé de voir le poilu comme ça, et quand Draculaa était en colère, les dieux en tremblaient, il avait été élu jusqu'à sa mort comme un des deux Sram les plus puissants de notre pays. 

Nous avions oublié Frigost, du moins, Sateda l'avait oublié, pour ma part, j'y allais toujours régulièrement passer ma colère sur le Boufmouth Royal, mais Sateda était devenu trop vieux et, quelques mois plus tard, m'a avoué qu'il était temps pour lui de rejoindre le Dieu Sadida, et s'en est allez sur la plage d'Otomaï, finir sa vie à côté de la dépouille de Draculaa... 

J'étais à présent seul, la guilde était maintenant morte, je ne savais plus quoi faire, j'avais postulé dans un cirque et y suis resté longtemps, mais mes voyages eux continué à être en solitaire, c'est alors que je pris la décision de déménager, de tout plaquer et de changer de Pays. 

Bowisse, les gens y étaient différents, mais la solitude toujours au rendez-vous. C'est au moment où j'allais décider de tout raccrocher et de devenir pêcheur que mes Shushu me traitèrent de tout. 

« On ne veut pas d'une tapette comme gardien ! Si tu te casses tu nous laisses là, on n'a pas besoin d'une fifille, nous ! 

-t'es méchant Po-thix, moi, je dis que tant que nous sommes tous les trois, la vie est géniale ! 

-Vah-Pothix, vous êtes géniaux, vous avez raison, je ne dois pas abandonner ! 

-Il nous manque une fille par contre... 

-Oui, c'est vrai que le Susu, il a jamais gouté aux lèvres d'une belle Iopette ou Crâtte ! 

-Silence... Allons à la taverne. » 

C'est dans la taverne, que j'entendis des gens parler d'une guilde, une guilde qui avait l'air sympa et très convivial, les « Compagnons du Destin ». C'est alors que j'enfilai la Panoplie de l'Obsidiantre que j'avais récemment acheté, je suis à mon cent-quatre-vingts deuxième anniversaire, j'ai encore la vie devant moi. 

Me voilà devant la porte du Q.G... Que faire... Bon bah, on va ouvrir la porte à grand coup de pied ! Avant d'aller au bar prendre un des formulaires d'inscription et... Heu... Comment s'écrit mon prénom... 

« Quand je te dis qu'on est avec un idiot Vah-Po... 

-Bon pour le coup, je ne peux pas te contredire... » 

Et voilà ! Formulaire rempli, c'est avec mon grand rire de Iop que je le déposai dans l'urne avant d'aller me faire petit dans un coin de la salle. 

(J'espère que ca a été un minimum agréable, je reste dispo pour toute question sur ce sujet, ou sur Dofus sous le pseudonyme Suchix, merci d'avance.) 

Publicité

Message Posté le : Mer 9 Juil - 20:28 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Khalea
Compagnons

Message Posté le : Mer 9 Juil - 22:03 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

PREEEEEEUMS.

OMG c'est la première fois que je pose le premier commentaire sur une candid, je suis toute chose :$

...

Du coup je sais pas quoi dire xD 

HUM HUM. 

J'ai lu le RP, j'ai bien aimé. La présentation irl aussi, je trouve rien à redire Smile 

Moi je suis plutôt partante. Maintenant on va voir comment tu t'en sors maintenant que je t'ai choppé ig Very Happy 

Visiter le site web du posteur        

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 08:43 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Hello.

Bon apparemment tu as déjà été chopée par Khalea, si tu survis à cette épreuve je donne. Mon pour!

Le roleplay est agréable, bien écrit et tout et tout.

En gros que des bons points!

On va laisser voter ceux qui ne sont pas en vacances en leur laissant quelques jours mais je ne me fais pas de soucis!

MSN   

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 09:43 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Hello et bienvenu à toi sur nôtre forum jeune iop !
Ton Rp est sympa et agréable donc rien d'autre à dire dessus.
J'aurais quand même une voir deux questions à te poser.

-Pourquoi spécialement nous ?
-Que peux tu nous apporter ?
-Qu'attends tu de nous ?

(Bon ok cela fait trois questions mais ces pas grave, je reste une iopette, je ne réfléchie que très rarement !)

J'attends de voir les réponses et tes réponses au futur question posé par mes amours de compagnons avant de te donner mon verdict, mais tu es en bonne voie pour un Pour avec période d'essaie !

Suchix
Compagnons

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 12:19 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Je vous remercie tous Smile

Alors pour te répondre Ziilounette, pourquoi spécialement vous ? Comme dis dans ma présentation je n'ai pas énormément joué sur ce serveur pour faire le tour des guildes, donc quand j'ai fait ma petite recherche Dofusienne en floodant de mp's comme un bot si les gens connaissaient une guilde orienté rp, on m'a surtout énuméré les Compagnons du Destin, du coup suis allez voir sur internet, vous avez l'air sympa et de bonne entente, orienté dans le rp, cela m'a convaincu.

J'ai oublié de préciser que mon ami qui m'a rejoint sur le serveur à rejoint votre guilde il y a peut (Feyn-yol, on devait postuler en même temps mais il a pris de l'avance o/ )

Ensuite, je peux vous apporter des cookies et du lait ! (Comment ça la bouffe ne marche pas ? ). Sinon je peux apporter ma connerie (qui est multiplié par 3 quand Feyn est la, ce qui en ce moment, et aussi rare qu'une vache qui parle) ma joie, et mon glandage olympique au zaap des bouftous. Bien sur s'il y a un besoin quelconque en jeu je peux venir en aide sachant que je suis souvent (très souvent... Bon ok toujours dispo), et ce que j'attends de vous ? Bons moments partagés et rigolade sont les priorités pour moi.

J'espère t'avoir comblé dans ta vie de Iop par mes réponses !

(dans ma présentation j'ai oublié de dire que je suis un fan d'animé et de manga, donc j'ai aussi cette passion à partager o/ )

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Bon bah écoute, tu aimes rire comme moi +1 
Tu es fan de sport comme moi +1
Tu joues iop comme moi +1
Tu es fan d'animé et manga comme moi +1

Donc total +4, sachant que chaque +1 correspond à une lettre et qu'il en a 4 comme dans Pour, donc tu as mon POUR !

PS: Logique bizarre mais osef vous me connaissez xD

Suchix
Compagnons

Message Posté le : Ven 11 Juil - 02:58 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

La logique n'est jamais bizarre chez les iop !

Je te remercie \o/

Eomye
Compagnons

Message Posté le : Ven 11 Juil - 14:57 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

La sram était revenue de l'île de Vulkania et s'accordait une petite pause en lisant "La légende de Grozilla et Grasmera". Après tout, cela serait peut-être utile quand il faudrait les vaincre après que les aventuriers aient finis de rassembler tous les koeurs !
Elle leva le nez quand un grand boum se fit entendre.

- Mais c'est pas possible ! C'est pas fini de taper dans la porte ? Des sauvages, tss.

Et de regarder Suchix.

- Forcément, un iop... Aucune délicatesse !

(Cool un Languedocien, je t'apprécie déjà ! + 1 Je suis de Agde. Je t'appelle si on m'embête hein ? Very Happy + 1 Et ça doit être de la région, personne timide et renfermée IRL et qui se lâche IG ! + 1 Par contre j'adore les kiwis ! )

Suchix
Compagnons

Message Posté le : Ven 11 Juil - 15:31 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

"- Mais c'est pas possible ! C'est pas fini de taper dans la porte ? Des sauvages, tss."

Je cherchais d'où pouvait provenir cette voix et mon regard tomba né à né avec une Sram, elle avait l'air contrarié, et à sa phrase, je devais en conclure que c'était pas la première fois que quelqu'un était entré en frappant la porte.

- Forcément, un iop... Aucune délicatesse !

Je regardais donc cette Sram avec un air de iop, réfléchissant quelques secondes en haussant les épaules.

"-Qui est ce délicatesse ? Ça se mange ?"

Bien sur mon cerveau de Iop ne comprenait pas ce qu'elle me disait, mais ça devais être de l'humour de Sram, quelque chose que nul ne pouvait comprendre sauf eux, je suis fier de moi d'avoir trouvé ça tout seul, je resté donc la, à l'intérieur, regards posé sur moi et mes Shushu à la ceinture.

"-Tu t'es mis dans la merde" me dit Vah-Poh d'un air autoritaire, comme si je lui avait volé son flanc
"-Vraiment idiot ce mec" répondit Poh-Tix avec un air plus dépité
"-Je vous ais rien demandé à vous deux."

HRP: Ahah c'est pas bien loin en plus Agde, les cul-nus *sort loin* ahah bah écoute pas de problèmes xD Oui ca doit être ça, l'air de la région. Bah le soucie c'est que moi aussi j'adore le kiwi, mais ce fruit me trolle xD

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Ven 11 Juil - 19:03 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Salut !

Oui c'est bien Kyawaii, bravo d'avoir retenu Very Happy

Le RP est agréable à lire. Et... Enfin j'ai peu de choses à dire en fait.

Ah si, une question. As-tu vu le skin de ma roublarde ? Tu aimes ? Very Happy

Sinon je suis POUR Smile

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Sam 12 Juil - 21:26 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

bon, j'avais répondu avant Eo, mais je trouve plus mon post, en gros il disait :

Tu m'as fait rire ça me suffit, je te donne mon POUR

Suchix
Compagnons

Message Posté le : Mar 15 Juil - 11:40 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Désolé du temps de réponse, la raison est un weekend à l'improviste, et mon téléphone ne voulait pas écrire de posts '-', je vous remercie de vos réponses 8D et Kawaii, pour avoir juste aperçut ta roublarde (si c,était celle. La au zaap bouftou quand nous avons parlé, j'ai trouvé jolie oui Smile

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mar 15 Juil - 11:41 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Bon en tout cas, vu les votes, j'ai le plaisir de te souhaiter la bienvenue chez les Compagnons du Destin.

N'hésite pas à me MP, ou Divine ou Kyawaii pour être invité Smile

MSN   

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Mar 15 Juil - 17:55 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Bienvenue Suchix Smile 

Heimat
Compagnons

Message Posté le : Mar 15 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message : Tentative d'un Iop Répondre en citant

Je vote un peu en retard. Mais pour avoir mal répondu à la question de Kya ça mérite un contre.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message : Tentative d'un Iop

les compagnons du Destin Index du Forum .::. Les Réfugiés
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation