les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

Candidature d'une iopette !
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. Bureau d'accueil.  .::. Les Réfugiés
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Mer 7 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Bien le bonjour ou bonsoir à vous, membres des compagnons du destin !

Ces avec beaucoup de courage et après de longue heures (Jours, mois, années) que je décide enfin à faire le premier pas, dans vôtre bureau de recrutement.

Tout d'abord, je vais me présenter IRL, je pense que cela est toujours mieux de connaître la personne derrière son écran avant tout !

In Real Life :

Je me prénomme Rudy et je suis âgé de 20 longues et périlleuse années.
J'habite dans le nord ! (Oui, je sais ce que vous pensez, tout de suite le cliché du film les ch'tis:p)
Mais malheureusement pour vous, je ne suis pas vraiment ch'ti, car j'habite plus précisément dans le Nord-Pas-De-Calais, dans la ville de Calais tout simplement^^.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Mais je travail quand même un minimum, car je ne suis pas une personne du genre à atteindre que le temps passe ou que le travail viendra à moi.
Je fais des remplacements dans le ménage à mes heures perdus.
Donc, je n'ai aucune heure fixe de connection, je me connect quand bon me semble, mais comme je suis un amoureux de ce jeu, je me connect très souvent, même si cela n'est d'autre que glander.
Car oui ! Je suis un adepte du glandage de zaap, je dirais même que sur dofus c'est ma profession^^.
Zaap, qui n'est autre que « Le coin des bouftous » ou je croise pas mal d'entre vous.
Dans la vie, je suis un mordu de football, ceci est ma plus grande passion, je sais que c'est fou, mais..sans foot je serais vraiment très triste: (.
Je suis une personne très généreuse, j'aime aider mon prochain, mais si je devais dire ma plus grosse qualité mise à part mon humour et mon respect (Car oui, le respect est primordial dans la société, donc même dans dofus pour le bien être des joueurs et de ses compagnons) cela serai ma franchise.
Même si pour moi, être trop franc peut être un gros défaut, je l'assume parfaitement, je n'aime pas tout ce qui est critique dans le dos et j'en passe.

Maintenant que je vous ai présenté un peux la personne que j'étais, je vais m'attaquer au RP.
Par contre, je tiens à préciser, que malheureusement je ne suis pas du tout un adepte de ceci, mais, je suis prêt à faire un effort et m'y investir un minimum.
De plus, la très gentille Kyawaii m'a dit que Matsiak est une pointure dans ce domaine !
Pourquoi ne pas lui demander de m'enseigner les bases du RP ? Et vu que c'est un osamodas, il ferait un très bon professeur à mon goût, car en cas d'échec, j'accepte la sentence du fouet :3.

Roleplay :

Cette histoire vit le jour il y à maintenant des siècles dans une contrée encore inconnu à ce jour...
Une grande famille dont les prénoms de celle ci, porter à la confusion.
Tout les membres avaient un prénom commençant par Zil ou Ziil au féminin...
D'après les plus grands scientifique du monde des douzes, cette similitude proviendrai du fait qu'un dieu inconnu de tous, serai leur père fondateur !
On raconte, que suite à la disparition de ce dieu, des conflits on commencé à s'installer au seins de la famille et qu'ils seraient la cause de la création du peuple Bontarien et du peuple Brakmarien...
Cette guère perdura pendant des décennies !
Il y a peux de temps maintenant, sans aucune raison, on vit toute cette haine et ces guerres prendre fin.
On raconte que toute la famille, aussi bien peuple bontarien que brakmarien, auraient subitement disparu on ne sait ou...
Des légendes raconte, qu'il y avait tellement de haine en eux, que cela les a consumé de l'intérieure et les auraient faits devenir poussière...
Mais il y a maintenant de cela 2 mois environs, le roi Allister qui c'était emparé du pouvoir pour y faire régner un monde de dictature et d'esclavagisme, appris l'existence d'une jeune iopette qui traverser le monde à la rechercher de nouveau compagnon pour lui faire payer son arrogance et sa méchanceté ...
Mais qui est cette iopette ?
D'après certaine rumeur, elle se prénommerait «Ziilounette»!
Le roi Allister compris que son règne étais en danger et qu'il devait réagir vite, très vite...
Il prit donc la décision de faire des recherche sur cette dénommé Ziilounette.
Après une longue semaine à la recherche d'information dans la grande bibliothèque d'amakna à l'aide de ces serviteurs, il eux la surprise d'apprendre deux choses très importante qui pourrais tout faire basculer !
La première chose fut que la famille Zil/Ziil étais la descendance du Dieu le plus puissant qui fut, un dieu maitre de la stratégie militaire, mais aussi d'une puissance démesuré, maitrisant l'art du feu !
La seconde chose n'étais autre que...
Ziilounette étais la fidèle bras droit de la plus grande armée révolutionnaire de l'époque «La confrérie de la bouloute» qui mis fin à toute cette haine et ce massacre créé par sa famille !
Malheureusement pour le roi Allister, personne ne sait ou ce trouve actuellement cette fameuse guerrière.
On raconte qu'à l'heure actuelle, elle serait en pleine discussion avec la nouvelle ère de jeune guerrier révolutionnaire, combattant pour la paix du monde des douzes...
D'après les villageois des petits village de Pandala, ils auraient rencontré certains membres de cette armée...
On les nommeraient «Les compagnons du destin» !
Un nom en rapport avec l'avenir qu'on nous réserve ?
Que viendra t-il de nôtre jeune iopette ?
Que se passera t-il si elle parvint à ces fin et intégrer cette armée ?
Que nous réserve le futur ?
Nous le saurons bien assez tôt...

Voilà ! Fin de mon petit RP, j'espère que cette histoire ne vous laisse pas sur vôtre faim ?!Smile
Je tiens juste à préciser que c'est la première fois que j'écris un RP.
Maintenant passons aux questions !

Mes anciennes guilde ?
C'est simple, je n'en ai fais que une seule en pratiquement 3 ans sur ce serveur. «La confrérie de la bouloute» ou j'y étais le fière bras droit et à l'heure actuelle ou je vous parle (enfin écrit) j'en suis devenu le meneur sur une mule.

Pourquoi l'avoir quittée ?
Tout simplement car j'en suis malheureusement le dernier survivant.
Mes je ne regrette rien, en 8 ans de jeu, en pratiquement 3 ans sur ce serveur, j'ai eu la chance d'y faire mes plus belle rencontres grâce à cette guilde. Je suis même encore en contact avec certain membres via sms en particulier le vrai meneur ainsi que sa compagne avec qui nous sommes très proche et que j'ai eu la très grande chance de rencontrer IRL, malgré que cela a étais très court, vu que j'étais de passage dans leur ville pour des tests.
A noter, que j'ai joué pratiquement seul pendant 8 mois, car je ne voulais pas me séparer de cette guilde, mais malheureusement je sais que plus personne ne rejouera ou à l'exception de un ou deux membres.

Pourquoi «Les compagnons du destin» ?
La réponse est simple, mais folle à la foie.
Tout d'abord, ayant discuté avec Kyawaii, elle m'a conforté dans mon opinion, juste par le fait de sa gentillesse, sa bonne humeur et de son agréabilité.
Comme je l'ai dis, cela peu paraître fou, mais vôtre guilde ressort une aura de bien être en moi.
J'ai cette impression de retrouver cette chaleur familiale et conviviale que dégager mon ancienne guilde.
Je sais que vous êtes des joueurs très mature, qui sont la pour le plaisir du jeu, se détendre après le travail, les cours pour certains peut être ? Vous êtes tout simplement la pour passer du bon temps et c'est tout simplement les choses que je recherche.
Je pense que je pourrais faire de très belle rencontre chez vous et lier de bonne amitié.

J'espère que ma candidature sera vous satisfaire et surtout, si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas !
Mon canal message privée via dofus est grand ouvert.

Sur ceux, je vous souhaites une bonne journée ou soirée et au plaisir de vous croisez au zaap «Coin des bouftous».

Cordialement Ziilounette.

Publicité

Message Posté le : Mer 7 Mai - 19:16 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Mer 7 Mai - 20:33 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Bon, n'ayant pas de question et ayant pu lire ta candid' sans trop saigner des yeux Laughing ,
je te donne mon
POUR  Smile Peut être à bientôt IG ^^

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Mer 7 Mai - 20:51 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

L'Osa ouvrit les yeux lorsque le petit tofu se mit à pépier frénétiquement à ses oreilles. Grommelant, il essaye de repousser le têtu volatile, sans résultat..
"_Bon ça va, ça va! J'me lève!"
"_Pîîî!!! PÎÎÎÎÎÎ!!!!"
"_Hein? Un élève??? Mais... *baille*  Mais je suis pas prof!!!"
"_PÎÎÎ!!!"
"_Ok ok j'vais voir! Pff... Même pas moyen de finir de pioncer tranquillement!"

Matsiak se redressa, enfila une chemise de nuit ( les nuits commençaient à devenir trop chaudes en cette saison) et se dirigea vers son bureau ou le tofu avait déposé le parchemin de candidature. Pendant que deux autres tofus lui apportaient avec peine une tasse de café ( noir avec deux sucres), il commença à lire. D'abord, les lettres étaient floues, le sommeil lui collant encore après les bords des yeux. Puis petit à petit, les caractères se firent plus précis, et l'Osa parvint à réunir suffisamment de neurones et à penser une réponse. Finissant d'abord son café en vue de mieux réfléchir à un retour satisfaisant, il prit une plume, un parchemin vierge, et se mit au travail:

" Chère Ziilounette,

Je dois admettre que l'histoire de vos origines attise en moi une certaine curiosité. De quelle divinité obscure pouvez vous donc bien parler? Verriez vous un inconvénient, au cas ou nombre de nos compagnons éprouveraient le même intérêt à partir découvrir ou pourrait bien se terrer les restes de vos ancêtre, remontant peu à peu la piste jusqu'à cette ancienne puissance désormais éteinte? Avez vous de si graves problèmes avec le roi Allister? (Il se trouve que récemment je lui aie rendu service, il se pourrait donc que je puisse vous négocier une amnistie;)

Je dois préciser que nous n'avons rien de révolutionnaire en cela que nous ne souhaitons rien renverser, mais juste remettre le pouvoir au peuple à qui appartenait ces terres à l'origine. Il ne faudrait point nous confondre avec quelque anarchiste que ce soit, même si certains nous ont pris pour tels il y a de cela quelques temps, notamment lors des guerres d'alliance à Bonta ou à Sufokia.

Nous sommes effectivement une guilde familiale, un petit groupe d'amis et de fous qui ne souhaitent rien tant que de s'amuser ensemble, et bien sûr de libérer Bowisse de tant de rage fratricide qui la saigne aujourd'hui encore. Partant de là, si vous cherchez de la franche compagnie ( dans l'ancien sens, hein^^), vous ne pourrez que trouver de bonnes surprises en nos murs.

Je vous rassure votre récit est largement suffisant en ce qui me concerne, même si ( et là, j'en tiens peu de cas eu égard à vos origines Iopesques) on devine ci et là quelques accrocs bworkesques.
Je vais laisser notre fraîchement émoulu bras droit poser les questions de rigueur, et attendre l'avis de tous avant de me prononcer définitivement, cependant, vous avez sachez le mon aval pour ce qui est de vous laisser nous rejoindre pour une période d'essai.

Tofusement vôtre, 
Matsiak Ynah Tuifen, 
Gouverneur des Compagnons du Destin, Disciple de Jiva et disciple Pandawushuka."

Satisfait, l'invocateur laissa sécher l'encre, puis roula le parchemin avant de le remettre, scellé, entre les petites pattes de son tofu.

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mer 7 Mai - 21:32 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Hello Ziilounette!

Etant loin de mon pc en ces temps de congés bien mérités, je ne pourrai pas te répondre en rp.

Cependant, ton pseudo est loin de m'être inconnu, que ce soit au zaap ou sur le forum officiel où j'ai pu voir tous tes efforts pour maintenir à flots la confrérie de la Bouloute.

Je suis navré que cette guilde ancienne disparaisse du serveur mais ton dévouement envers elle mérite le respect!

C'est donc avec grand plaisir que je donne mon pour! Smile

Sanlioc

MSN   

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Mer 7 Mai - 21:59 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses positive.
Matsiak, si tu peux négocier cela avec le roi Allister, c'est avec un grand plaisir malgré l'atrocité qu'il a pu commettre ! 
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'en suis vraiment désolé :/, j'essaye quand même de m'appliquer au mieux.
San, cela me fais plaisir que mon pseudo te dise quelque chose malgré que cette iopette sois très récente ^^.
Peut être que d'ancien pseudo à moi te dirons sûrement quelque chose de plus encore.
Zilfouiny (Sramette), Zilfried (Feca) ou encore Ziilou (Sacrieuse).
Oui, j'en suis navré moi même c'étais vraiment une guilde qui à mon sens n'aurait jamais du s'éteindre :/.

PS: Profite bien de tes vacances, prendre un peu de repos ne fait jamais de mal^^.

Truuue
Ambassadeurs

Message Posté le : Mer 7 Mai - 22:53 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Jolie candidature, félicitation !

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 09:46 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Salut Ziilounette !

Je ne vais répondre en RP non plus, je suis dans le brouillard là ^^
Depuis qu'on m'a promu bras droit, tellement de responsabilités, pfiou, j'ai du mal (A)

Déjà, très bonne candidature, je m'y attendais après qu'on en avait parlé, mais je suis impressionné par le RP puisqu'il est vraiment agréable à lire.

Cependant j'ai quelques questions, dont une très importante !

Pourquoi tout le monde croit que je suis une fille ? Le fait que je sois un personnage féminin ne veut rien dire, donc c'est mon skin ? Ma façon de parler ? Razz
En effet je suis un mec, pourtant je fais aucun effort pour ressembler à une fille Razz

Pour toi, le bras droit d'une guilde il sert à quoi ? (A)

Es-tu plutôt pvm ou pvp ? Qu'aimes tu faire exactement quand tu joues ? (désolé si tu y as plus ou moins répondu j'ai rien vu en relisant trois fois)

Si un membre de notre guilde(alliance), foire un challenge qui est très important et qui aurait pu te faire drop un tutu, comment réagirai-tu ?

Plutôt pomme, banane ou kiwi ?

On organise quelques fois des sorties où nous utilisons skype, est-ce que cela t’intéresserait ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête.
J'ai beaucoup apprécié nos échanges IG, tu as réalisé une très belle candidature et je ne vois pas pourquoi je serai contre. Mais, je vais attendre les réponses à mes questions avant de donner mon pour.

"La très gentille Kyawaii"

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 12:43 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Coucou ! Smile

Alors pour le fait que tout le monde pense que tu es une fille, j'en suis désolé, mais ce n'étais pas volontaire de ma pars en tout cas^^, mais oui, surement ta façon de parler^^.

Pour moi, un bras droit est la pour discuter des problèmes au seins de la guilde, si il y a des conflits. Il est comme qui dirait le remplacent du meneur en son absence, car si cette personne est bras droit ce n'est pas pour rien, cela veux dire que le meneur à une entière confiance en la personne.
Il permet aussi, de donner un son propre opinion, donc un avis extérieur au meneur, qui peut l'aider dans une décision plus ou moins importante.

J'aime beaucoup le pvp, mais faut avouer qu'il y a un gros déséquilibrage entre certaine classe ou même au niveau d'une panoplie 199 et 200.
Mes je reste quand même un joueur pvm à la base, je pvp que très rarement^^.

Si un membre de la guilde(alliance) foire un challenge pour un tutu ? La réponse est simple ! Je lui met une fessée ! Razz.
Non, plus sérieusement, je m'en fiche, c'est sur que cela permet de mieux xp ou drop, mais bon, il faut ce dire qu'à l'époque les challenges n'exister pas et les gens ne sans on jamais pleins et comme j'ai connu se bon Dofus 1, sa ne changera rien pour moi. Et je ne suis pas du genre à m'énerver sans aucune raison surtout pour quelque chose d'aussi puéril.

J'aime les pommes et les bananes, mes je suis plutôt pomme Smile, kiwi c'est pas trop mon truc^^.

Pour moi skype n'est pas du tout un problème, j'ai même TS dans mon ordinateur. Skype est un bon moyen de communication à travers les jeux vidéo. De plus c'est beaucoup plus simple d'apprendre à connaître et de discuter à l'oral cas l'écrit.

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié nos échanges IG, tu m'as l'air d'être vraiment une personne très sympathique et au passage je te remercie du temps que tu m'as consacré pour répondre à mes questions Smile.

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 13:17 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

J'aime les réponses que tu donnes Razz

Les questions étaient pour la plupart sans intérêt mais ça permet de te faire parler ^^

En ce qui concerne les challenges, à vrai dire c'est plutôt une habitude chez nous de tout foirer. Moi même je n'ai même plus le réflexe de les regarder en début de combat.. ^^

Je te remercie en tout cas pour avoir répondu à toutes les questions Smile

Pour moi ça sera donc un POUR Smile

Kyawaii

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 13:27 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Merci de ta réponse positive^^.
Il n'y à pas de quoi, moi même je suis un adepte du foirage de challenge x).

Joy
Compagnons

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 15:06 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Hope-warrior arriva dans la maison après un long sommeil, et lit les nouvelles du jour ...
Il lit cette nouvelle candidature pendant plus d'une heure sans rien comprendre, et demanda a ranger de lui expliquer et de répondre a sa place.
Hope-ranger prit un parchemin a son habitude, puis y inscrit ...
----------------------------------------------------------------------
Salut ziil / zil, et tout d'abbord belle candidature, un RP bien dévéloppé, et ce pour une premiere ou pas.
Comment ça tu n'aime pas kiwi? Tout le monde aime Kiwi dans la guilde ! Cette disciple de féca ...
Hein le fruit? Excuse moi, mon abruti d'ami iop a comme d'habitude rien compris.
Je n'ai rien de plus a dire, si ce n'est que la candidature est bien faite, et sans question pour ma part.
------------------------------------------------------------------------
Hope fit transmettre son parchemin par krosmoglob, puis alla cocher son POUR sur le tableau de candidature.

Pour vous servir et terrasser les destructeurs de notre cher monde.

MagicLol
Compagnons

Message Posté le : Ven 9 Mai - 09:25 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Bon, ben je crois que tout est dit...

Je plussoye donc un POUR comme mes Compagnons !!

Je suis venu, j'ai lu et j'ai acquiéssu XD

Nomdydiou

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Ven 9 Mai - 09:30 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Alors résumons:
pour le moment tu as les pours des deux meneurs, des deux bras droits, et de deux compagnons! Chépavou, mais j'dirai bien que ca suffit non?

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Ven 9 Mai - 09:53 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Okay

Ziilou
Compagnons

Message Posté le : Ven 9 Mai - 09:58 (2014)    Sujet du message : Candidature d'une iopette ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! Cela me fais extrêmement plaisir !  Embarassed

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:16 (2018)    Sujet du message : Candidature d'une iopette !

les compagnons du Destin Index du Forum .::. Les Réfugiés
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation