les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café.
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. Bureau d'accueil.  .::. Les Réfugiés
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mademoisellekiwi
Compagnons

Message Posté le : Lun 21 Avr - 12:52 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Bien le bonjour messieurs, mesdames !

Tout d'abord, je suis désolée pour la forme de cette candidature car je ne maîtrise pas pleinement tous les codes couleurs et les styles qu'on peut donner à notre écriture via cette interface.. 

Enfin bref, si je suis là, bien sûr, c'est pour postuler dans votre charmante petite communauté.

Je ne vais pas vous mentir si je vous dit que cela m'est arrivée de croiser un membre de votre guilde ou de votre alliance et de me languir en voyant le nom de celles ci. *_* (Bon ok ok ça m'a tapé dans l'oeil "Destin" et "Fable" ! J'en ai ras le bol des "guerriers du mal" ou des "défenseur de bonta" sans accords..)

Ah oui c'est vrai qu'il faut que je me présente et non pas que je passe tout mon temps à vous lancer des fleurs.

Alors me voilà, je suis une charmante petite fécatte de niveau 176 sur ce cher serveur qu'est Bowisse et je passe ma vie à parcourir les plaines d'Amakma à la recherche de trésor,  à escalader l'arbre Hakam pour donner à un chimiste fou des captures de créatures, à interpeller les gens sur ma route en leur demandant "Tu veux être mon ami ?". 

Et c'est là que votre rôle apparaît. Lors de mes aventures dofusiennes, lors de mes voyages (où j'ai la chair de poule) vers l'île glacée, lors de mes génocides de créatures à-grandes-oreilles-mangeurs-de-cawottes, lors la mise en pratique de mes talents de cuisinière (Qui a dit qu'une fille pouvait pas être bouchère ?!) et bien j'ai envie d'être avec l'un de vous. 

Mon but dans ce charmant jeu communautaire qu'est Dofus, ce n'est pas de pouvoir assassiner le gros mouton couronné près de Tailéna en moins de 47 secondes et 3 millièmes et aller le crier à tous les zaaps, ni d'avoir les derniers équipements à la mode parce qu'il roxxduponeytiavumagueule, (Bon ok ok je passe plus de temps à embellir ma fécatte qu'à lui offrir de l'expérience mais c'est une autre histoire 
) mais de prendre du plaisir, de m'amuser, de rigoler, de sourire, de me sentir utile, d'aider les autres et d'être aidée. 

J'ai 19 ans, je fais du droit, j'ai un prénom qui commence par un C et qui finit par un "oé" (Ben oui faut bien laisser un peu de suspens) mais je me fais appeler "Mademoiselle-Kiwi" et j'espère avoir l'honneur de vous rejoindre très vite.

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses, qu'elles soient positives ou non. 

Bonne journée à tous 

21 Descendre 634
Province d'Amakma
Mer orientale
Île de Moon

Ce jour est le début de ma vie, ou plutôt le début de la vie qu'on a pu me raconter.
Le 21 Descendre 634 de notre ère, un bateau de commerce venu de l'Est est pris dans une tempête et vient s'échouer sur la plage de l'île de Moon.
À bord, un couple de marchands, un couple qui n'a jamais plus pu voir de près la couleur du sable de l'île, un couple qui n'avait rien demandé à quiconque. Ce couple, c'était mes parents.
Ils n'étaient pas seuls. Avec eux, il y avait un bébé de quelques semaines, quelques mois peut-être, qui n'avait lui non plus rien demandé à personne mais le destin l'avait amené là, sur cette île, sur cette plage, dans ce bateau fracassé contre les rochers, au milieu des corps gisants de ses parents.
Ce bébé, c'était moi.
Je ne suis pas triste de n'avoir pas connu mes parents comme peuvent l'être les orphelins qui ont perdu leurs parents à un certain âge.
Pour moi, ma seconde mère est cette île, sa faune et sa flore, et mon père, ce pêcheur intrépide et solitaire à qui je dois tant.
Personne ne savait vraiment comment il était arrivé là. Il y vivait depuis des années et c'est tout. Il y pêchait et il y étudiait la terre. À vrai dire, personne n'était vraiment là pour lui demander. Nous étions les seuls habitants de l'île.
C'est lui qui m'a recueilli, le jour du naufrage, et qui m'a, jusqu'aujourd'hui, appris tout ce que je sais, qui m'a donné l'affection que mes parents biologiques n'ont pas pu me donner. Que les dieux aient leurs âmes.
J'ai vécu mes premières années au milieu de cette végétation luxuriante, de ces arbres vivants qui m'acceptaient comme l'un des leurs, de ces charmantes tortues qui me prenaient sur leur dos.
Mon père adoptif m'apprenait les secrets de la nature, me parlait des dieux qui avaient créé ce monde, mais aussi m'avertissait des dangers qui y existaient.
Je n'ai pas mis longtemps à me trouver confrontée à ces dangers.
Une belle après-midi qui avait si bien commencée, alors que j'étais en train de faire une sieste dans une clairière de la forêt profonde de l'île, un incendie éclata.
De tout côté, les arbres prenaient feu, les buissons mouvants se transformaient en cendres et je me trouvais là, au milieu de toutes ces flammes.
C'est ce jour là que je compris que j'étais différente de toute cette faune et cette flore qui avaient peuplées mon enfance.
Alors que les flammes se rapprochaient jusqu'à brûler l'herbe à quelques mètres de mes pieds et à ceux de toutes mes amies tortues qui somnolaient près de moi, je sentis ce pouvoir. Ce pouvoir qui faisait ralentir les flammes, ce pouvoir qui faisait reculer le danger, ce pouvoir qui pouvait sauver ma vie et celle de mes proches.
C'est là que je l'ai vu, ce petit singe qui tentait en sautant d'arbres en arbres de s'échapper des flammes.
Il était encore loin, mais toute la compassion et l'amour de son prochain qui existaient en moi suffit à ce que, lorsque toutes mes pensées furent tournées vers sa survie, il fut épargné des flammes.
Ce petit singe, c'était Simbad, mon futur ami et mon plus fidèle.
Je compris durant cette journée, qui avait failli me coûter la vie et surtout celles de mes proches, où était mon rôle.
Je voulais protéger mon prochain, protéger les êtres auxquels je tenais.
Pour qu'un jour, ce qui est arrivé à mes parents n'arrive plus. 
À l'heure où j'écris ces mots, je suis en route, je vogue sur une frêle embarcation à destination de la terre ferme, dans le but d'y trouver des personnes dignes d'être protégées.
Mon cher père adoptif a passé plusieurs semaines à réunir les matériaux pour construire ce radeau, je lui en serais éternellement reconnaissante. Il m'a laissé tenter ma chance vers ce vaste monde mais jamais je ne l'oublierai. "Tu as grandi désormais. Ta vie est devant toi ma chère Kiwi, ton destin t'attend." (Personne ne vous a dit que les kiwis étaient présents en abondance sur mon île et que c'est parce que j'en étais gourmande que mon père adoptif me nomma comme cela étant petite ?)
Je suis là, avec Simbad, en route vers mon destin.
Province d'Amakma, me voilà.  

Publicité

Message Posté le : Lun 21 Avr - 12:52 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 12:03 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Jolie petite histoire! Merci de nous l'avoir racontée! Pour ma part, je suis  tout a fait POUR que tu nous rejoigne! J'ai passé quelques temps a discuter avec toi, et tu m'as tout à fait l'air de quelqu'un qui saura s’intégrer sans souci au sein de notre petit groupe!

On va laisser quelques jours passer avant d’entériner ton intégration ou non, mais encore une fois, pour moi c'est un oui!

Dernière édition par Matsiak le Mar 22 Avr - 12:07 (2014); édité 1 fois

Joy
Compagnons

Message Posté le : Mar 22 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Hope voyageait, vers l'île des wabbits, tandis qu'il croisa une barque, avec a son bord, une personne correspondant trait pour trait à celle décrite dans la fiche de renseignement.
Il lui demanda alors s'il s'agissait bien de "miss kiwi", en plaçant une blague lourdingue comme a son habitude.
"Miss kiwi golote" confirma alors son identité, puis tous 2 partirent dans leur direction.
Hope revint ensuite de l'île des wabbit après 2 bonnes heures de chasse au civet, a la maison des compagnons.
Affamé, il profita de la navigation pour manger les cuisses de wabbit, au point qu'il ne put participer au repas, alimentant les remarques de toutes sortes.
Puis, hope fit transmettre un parchemin.
"Chère kiwi,
------------------------------------------------------------
Concernant la candidature, je crois qu'il manque un truc qu'une de nos membre ne manquera pas de faire remarquer (Joke), on ne peut pas faire d'éloge dans la candidature sans faire une éloge a divine idylle.
Non sérieusement, car il faut tout de même donner un avis constructif, hélas.
La mise en page, très peu de candidatures ont une mise en page exceptionelle, la tienne est nettement suffisante, reste claire, et agréable a lire, c'est le principal.
D'après ce que tu aime, ton esprit colle avec celui de la guilde, ainsi que de l'alliance, ce qui est un plus.
Tout de même je me pose une question ...

Dans ton background / roleplay, tu dis donc vouloir protéger. Comment se fait il que tu chasse les wabbits hein? c'est pas très cohérent :p
------------------------------------------------------
Cordialement, Hope".
Hope fit ensuite envoyer ce parchemin sous forme holographique via son krosmoglob, puis alla cocher une petite croix sur le parchemin de candidature sous la mention "Pour" en face de son nom.

Pour vous servir et terrasser les destructeurs de notre cher monde.

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 12:19 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

So, j'ai beaucoup aimé ta candidature, malheureusement je manque cruellement d'inspiration...

Je serais donc brève (bon, ce sera quand même un peu plus long que mon sempiternel "Lu et approuvé")

je suis POUR

mademoisellekiwi
Compagnons

Message Posté le : Mar 22 Avr - 13:11 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses Smile  

J'attends celles des autres membres avec grande impatience !

PS : Je vois qu'il y a une certaine dose d'humour dans cette guilde ! Hâte de voir ça de plus près  Wink  (Joy)

PS 2 : Matsiak, ton dessin, waw. Un grand bravo à toi. Tu m'as fait sourire. Smile  

Khalea
Compagnons

Message Posté le : Mar 22 Avr - 14:41 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Salut Chloé ! (j'espère que je me trompe pas, mais je vois pas ce que ça pourrait être avec Cxxxxxoé ^^)

Enchantée de retrouver une nouvelle fille sur notre forum, pour moi y'a aucun problème ! Chouette candid, chouette rp, j'ai hâte de t'avoir en /g ! 

Réponse très courte, mais c'est parce que juste avant j'avais fait un pavé, et bien sûr, au moment de cliquer sur envoyer, ma connexion a sauté o/ 

A bientôt Smile 

Visiter le site web du posteur        

Heimat
Compagnons

Message Posté le : Mar 22 Avr - 16:17 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Étant également en grand manque d'inspiration. J'aime bien ta candidature, tu as donc mon POUR car j'ai pas de raison d'être contre '^^
Mais je voudrais en savoir un peu plus sur toi, concernant tes passions IRL et tout le tralala j'ai trouvé que tu étais assez brêve donc si tu veux détaillé un peu plus je trouverai ça cool.

Sans doute à bientôt !

Kyawaii
Modérateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Salut !

Bon, on se connait un peu je pense maintenant. Donc je ne serai pas très objectif.

Cependant, ta candidature est bonne donc il n'y a pas de raison pour que je votre contre.

De plus, tu es quelqu'un de très sympathique avec qui j'ai passé et j'espère passer d'autres bons moments ^^

Je suis donc forcément POUR ton intégration dans notre guilde Smile

[EDIT] Car Mademoiselle n'était pas contente de ma réponse Very Happy   (Je prends souvent des screens quand c'est joli ^^')

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 17:29 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Bon ben parti comme c'est on attend l'avis du Chef, notre Guide envoyé des Douze, pi on validera, hein^^

mademoisellekiwi
Compagnons

Message Posté le : Mar 22 Avr - 17:37 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis positifs. Cela me touche vraiment.

Heimat, nous aurons, je l'espère, tout le temps IG pour développer ces points là ! Smile

Hâte d'entendre la parole du sage parmi les sages. 

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 19:10 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Hello CurusptaopklfqsgOÉ! Very Happy

(Hein que j'ai bon au prénom, hein que j'ai bon!!!!! )

Bon pour ma part je n'ai qu'une chose à te dire!!!

BIENVENUE chez les Compagnons du Destin! *_*

MSN   

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Bon ben voilà, ça c'est fait!^^ A ta prochaine connexion, j'aurai le plaisir de t'inviter chez les Compagnons, Chloé!^^ 

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Non j'suis sur que c'est pas Chloé mais CleiruvoperjtgtOÉ!!!! >_<

MSN   

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Mar 22 Avr - 19:51 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

Si si j't'assure, c'est bien CleiruvoperjtgtOÉ, heu... Chloé!^^

Joy
Compagnons

Message Posté le : Mer 23 Avr - 01:02 (2014)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café. Répondre en citant

mais nan... vous avez rien compris. C'est juste Coé xD pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Pour vous servir et terrasser les destructeurs de notre cher monde.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message : La candidature d'une fécatte à lire pendant une pause café.

les compagnons du Destin Index du Forum .::. Les Réfugiés
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation