les compagnons du Destin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tchîîîîp!! 

Kanniballs Kawautte
   les compagnons du Destin Index du Forum  .::. ______Les jardins  .::. La terrasse

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vreth
Alliés

Message Posté le : Mer 19 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

19 Flovor 644 

Après avoir mangé goulument une entrecôte de Wabbit, je decidai de m'élancer dans une petite balade, un vent doux et frais caressa ma moustache et je vis au loin un établissement grand, mais chaleureux, m'approchant de plus prés, les yeux écarquillés, je vis tout de suite un blason au dessus de la porte qui attira mon attention.

" La confrérie des Conteurs ? chouette je vais y aller, et moi aussi je vais conter mon histoire ! "

Bonsoir chers Conteurs !

Je me présente IRL, je m'appelle Marty. Agé de 20 ans et habitant de Marseille, je suis étudiant en BTS SE et en grande partie de mon temps libre, un musicien.
J'ai découvert dofus il y'a 5/6 ans au moins, peut être plus je ne me souviens plus ...

Mais passons, le plus intéressant est ici, dans ma partie IG.
Je suis un Ecaflip de niveau 144, changeant de serveur il y'a un ans pour m'installer sur Bowisse et tout recommencer à 0.
Je joue avec un ami a moi IRL qui s'appelle Ryoshi IG, nous avons décidés il y'a quelques jours de créer notre propre guilde que nous avons nommés avec fierté " Kanniballs Kawautte ".
Nous sommes aux nombre de 3 seulement et nous avons pour projet de créer tout d'abord un petit cercle d'une dizaine de personne pas plus et bien soudés pour avoir une structure stable dans la guilde avant de recruter en plus grand nombre.

Mais pour pouvoir faire marcher notre petite guilde, nous avons besoin d'être dans une alliance, et de nous faire des relations, je vous avoue que je suis ouvert aux conseils de meneurs de l'alliance pour savoir comment bien diriger une guilde par exemple, je suis quelqu'un de très ouvert et à l'écoute Smile
Bien entendu, quelqu'un de serviable sur qui vous pourrez compter, je n'hésite pas à aider quand je le peux.

Nous ne recherchons pas l'élite, nous voulons juste faire couler notre philosophie de jeu dans notre guilde qui est de s'amuser, et de rejoindre une alliance ayant je l'espère, les mêmes principes que nous.

Je pense avoir tout dis, pour les questions n'hésitez pas !

Vreth 

Publicité

Message Posté le : Mer 19 Fév - 22:45 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Matsiak
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 09:37 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

L'osa, occupé ce jour là à dresser de nouveau son tofu portier suite à un incident fâcheux et récent, vit arriver un individu poilu. Intrigué, il se redressa, et le salua, remarquant les couleurs du blason de l'inconnu:
"_Bienvenue, messire! Quel bon vent vous amène donc par chez nous?"

Salut à Toi donc, Vreth.
Pour ma part, la philo de jeu que tu décrit se trouve être très proche de ce que nous souhaitons pour les Compagnons.^^ Pour moi je n'y verrai pas d'inconvénient, au contraire, préférant de loin les guildes qui construisent des bases solides entre leurs joueurs.
J'avoue aussi que ta façon d'écrire, et la politesse dont tu as fait preuve lors de nos quelques échanges en mps furent particulièrement raffraîchissantes dans un monde de kikoolols: je kiffe grave!!
Tout de même, j'aurai une question ou deux: Comment a-tu eu vent de FABLE? Qu'est ce qui t'as attiré chez nous? 

Mat, éleveur de Tofu-portiers et gouverneur des Compagnons.

Joy
Compagnons

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 13:02 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Hope, en arrivant dans la pièce, vit le tofu traumatisé par une certaine sramette... Il constata avant tout les dégats, puis repéré un disciple d'écaflip, brandissant dans sa main droite un drapeau, et de sa main gauche un bouclier, portant le même symbole.
Il ne vit aucun formulaire de demande d'intégration, et comprit que ce n'etait pas pour un recrutement de guilde...
----------------------------------
Une nouvelle guilde dans notre confrérie, d'autant plus une guilde d'amis, possédant nombreuses valeurs communes, ainsi qu'une politesse aussi rare qu'un oasis dans le desert? Ca mérite réflexion.

Plusieurs questions :
-L'entraide, c'est bien. Mais, quel type d'entraide pratiques tu? (mulage? aide aux donjons? aide financière? aide aux drops? aide au succès? aide sur le gameplay théorique? etc...)
-Tu dis donc que ta guilde va tout d'abbord posséder une dizaine de personne puis s'étendre, comment compte tu réguler l'étendue future de ta guilde, afin de ne pas recruter trop de "boulets", qui peuvent être destructeur, non seulement au niveau du /g mais aussi du /a?
-Sera tu prêt a assumer une réputation d'alliance fail? (a cause de la relique maudite de notre meneur xD)

Pour vous servir et terrasser les destructeurs de notre cher monde.

Sanlioc
Administrateurs

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 13:13 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Et bienvenue à toi sur notre petit jardin!

Le pseudo de Ryoshi me dit quelque chose mais je ne saurai dire où ^^

Alors comme Matsiak ma question sera "pourquoi nous?" En particulier.

Une autre petite question : Le fait que nous prenons pas part à la guerre des guildes est il gênant pour vous?

Pour le reste, je ne peux que constater que votre état d'esprit semble se rapprocher du notre et de la taverne des koalaks. La candidature me plaît vraiment.

Après pour les conseils, bah j'en ai pas vraiment si ce n'est de t'amuser! Tant que l'on s' amuse, tout va bien ^^

Sanlioc

MSN   

Vreth
Alliés

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 18:10 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de vos réponses concernant ma candidature, je suis content qu'elle vous aie séduit Smile

Je vais procéder aux réponses aux questions dans l'ordre :

Matsiak :

Tout de même, j'aurai une question ou deux: Comment a-tu eu vent de FABLE? Qu'est ce qui t'as attiré chez nous? 

Alors pour être honnête, moi et mon ami nous aimons les choses classes, on voulaient pas intégrer une alliance qui aurait eu pour nom : les foufou de dofus pgm ayant un blason tout moche vert pétant avec du rose ou je ne sais quoi !

On s'est dis qu'ont allaient chercher dans l'annuaire un nom d'alliance et un blason qui avait de la geule, et on a remarqué plusieurs noms de guildes et de blasons sympatiques.

Et notre choix s'est donc porté vers vous, je me doute que c'est pas une raison extraordinaire mais c'est juste la vérité Wink

Joy :

-L'entraide, c'est bien. Mais, quel type d'entraide pratiques tu? (mulage? aide aux donjons? aide financière? aide aux drops? aide au succès? aide sur le gameplay théorique? etc...) 

Alors pour l'entraide, Je dirais un peu tout, j'aime bien rendre service quand la personne en face n'abuse pas de moi, pour ce qui est de l'aide financière, je ne roule pas énormément sur l'or malheureusement, mais je me fais une raison en me disant que l'argent ne fait pas le bonheur haha !
Si un jour je glandouille prés d'un zaap et que quelqu'un a besoin d'aide j'irais l'aider en gros Smile
Concernant le gameplay théorique, je vous avoue que je ne suis pas un grand joueur, j'ai beaucoup à apprendre de dofus encore, je n'ai pas tout découvert du jeu et je ne suis pas non plus le meilleur des écaflips, c'est notamment ma deuxième guilde que j'ai crée donc j'estime avoir beaucoup à apprendre encore, mais mon ami étant plus confirmé que moi sur le plan stratégique en pvm et pvp me donne des conseils.

-Tu dis donc que ta guilde va tout d'abbord posséder une dizaine de personne puis s'étendre, comment compte tu réguler l'étendue future de ta guilde, afin de ne pas recruter trop de "boulets", qui peuvent être destructeur, non seulement au niveau du /g mais aussi du /a? 

J'y ai réfléchit que brièvement, mais pour le moment je me concentre sur le recrutement de quelques membres qui seront fiables, mes membres seront mis a l'essai pendant une certaine période et seront jugés selon leur investissement et leur implication dans la guilde.
Par la suite ce sera un recrutement par forum avec un système de recrutement bien défini comme par exemple le recrutement via parainnage pour les guildés voulant faire rentrer leur amis, et selon des règles a suivre pour l sa candidature ^^

-Sera tu prêt a assumer une réputation d'alliance fail? (a cause de la relique maudite de notre meneur xD)

Je suis entièrement pret a assumer ce genre de réputation, je trouve ça rigolo plutôt qu'agacant, au moins c'est fun !
Et moi aussi je suis souvent maudit pour tout ce que j'entreprends, je ne sais pas aboslument pas pourquoi xD

Sanlioc :

Une autre petite question : Le fait que nous prenons pas part à la guerre des guildes est il gênant pour vous? 

Non ce n'est pas génant, j'ai été guildé chez la Echec et Mat avant qui fait pas mal de AvA me semble t'il, et ca m'est égal pour ma part du moment que l'alliance s'implique dans la défense de percepteur par exemple. Smile

Je pense n'avoir rien oublié Smile

Caladin

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

bien bien bien ! Alleur ! je publie cette réponse en tant que Chrysuntis, bras droit et meneur temporaire de la taverne des koalaks.

Bien le bonjour Vreth !

Je suis assez étonné de voir une candidature d'alliance, nous n'avons pas véritablement cherché à recruter mais le fait que tu prennes le pas et que tu oses venir poster une candidature est tout à ton honneur ! Aussi, le forum d'alliance n'étant pas encore prêt il est logique de la voir ici. 

Justement ! tant qu'on y'est, nous avons un projet de forum style "cobweb" comme j'aime à l'appeler. c'est à dire qu'aux dernières infos que j'ai eu sur le projet ce sera un forum qui regroupera plusieurs forums de guilde. 
Personnellement j'y connais pouic en développement de forum mais si le projet se concrétise il sera certainement possible que l'on vous demande de créer votre propre partie. Est-ce que tu penses pouvoir créer ton propre forum pour l'intégrer au forum d'alliance ?

vu les réponses de mes camarades j'ai peu d'autres objections, tu as l'air assez motivé et ta vision du jeu est très similaire à celle des joueurs dans l'alliance. Qui plus est ce serait un plaisir d'accueillir de nouveaux camarades de RP

Pour l'instant mon avis est plutôt favorable mais ce n'est qu'un avis personnel, j'essaierai d'en parler au sein de la taverne des koalaks.

Bonne journée à toi et à ta guilde Smile

Vreth
Alliés

Message Posté le : Jeu 20 Fév - 18:48 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Bonjour à toi !

Bien sur on voudraient faire un forum donc l'intégrer dans le forum de l'alliance ne sera pas un soucis ^^

Cependant j'ai pas beaucoup d'expérience dans les forums donc j'essaierai tant bien que mal de faire un truc potable Smile

Divine
Modérateurs

Message Posté le : Ven 21 Fév - 02:36 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Bonjour et bienvenu chez nous, bon je vois que toutes les questions intelligentes ont déjà été posées,
du coup pour ne pas déroger à mes habitudes je dirai

LU ET APPROUVE

Vreth
Alliés

Message Posté le : Ven 21 Fév - 11:33 (2014)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte Répondre en citant

Merci à toi Divine Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message : Kanniballs Kawautte

les compagnons du Destin Index du Forum .::. La terrasse
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation